Paul McCartney en réalité virtuelle avec Google Cardboard

20 novembre 2014 à 13:25

max

On ne peut pas vraiment dire que les Google Cardboard, les lunettes de réalité virtuelle bon marché données par Google lors de sa dernière conférence Google I/O, ont eu beaucoup de visibilité au cours des derniers mois, mais le jeune studio de réalité virtuelle Jaunt VR vient un peu de changer la donne avec son premier film compatible avec le petit gadget «Do It Yourself» de Google.

L’entreprise a en effet mis en ligne aujourd’hui la pièce Live and Let Die de Paul McCartney, interprétée en concert au Candlestick Park de San Francisco et filmée à 365 degrés, parfois derrière le piano de Paul McCartney, et parfois sur le devant de la scène.

vr 560

Pour en profiter, il suffit de la télécharger l’application mobile sur un téléphone Android équipé d’un écran de 5 ou 6 pouces et de placer son téléphone dans ses lunettes de réalité virtuelle de Google. On peut trouver des Google Cardboard à assembler soi-même pour quelques dollars seulement sur le web, mais attendez-vous à débourser environ 20 $ pour trouver une paire d’une bonne qualité.

Notons que si l’application est une exclusivité Google Cardboard pour l’instant, celle-ci devrait aussi être offerte bientôt pour l’Oculus Rift sur Mac et PC.

Le résultat est quand même assez convaincant, mais assurez-vous de bien charger votre téléphone au préalable, puisque l’application pourrait vider votre pile en quelques minutes seulement.

pile