L’iPhone 6 Plus plus populaire que prévu? Voici les chiffres de T-Mobile.

28 octobre 2014 à 11:03

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut présentement de 7 à 10 jours d’attente avant d’obtenir un iPhone 6 par le site d’Apple au Canada, mais de 3 à 4 semaines pour obtenir un iPhone 6 Plus. Selon toute évidence, Apple, comme la plupart des observateurs d’ailleurs, n’avait pas anticipé un tel succès pour l’iPhone 6 Plus. Mais à quel point l’iPhone 6 Plus est-il populaire par rapport à l’iPhone 6?

Apple ne détaille jamais le pourcentage des ventes de ses appareils selon les modèles, mais grâce au PDG de l’opérateur T-Mobile aux États-Unis, on a désormais une petite idée de la popularité relative des deux téléphones intelligents de la compagnie.

Selon le flamboyant John Legere, qui participait hier à une conférence du site Re/code, les ventes de l’iPhone 6 Plus représenteraient 45% des ventes d’iPhone chez l’opérateur (on ignore si celui-ci inclut tous les iPhones dans son calcul, ou seulement l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, mais la proportion est impressionnante dans les deux cas).

Le succès a bien sûr pris T-Mobile par surprise, puisque l’opérateur avait prévu des ventes de 20 à 25% pour le téléphone grand format d’Apple.

Reste à voir si tous ces acheteurs apprécieront ce format ou non.