Sony Xperia Z1 Compact: présentation vidéo au CES 2014
L’adage « dans les petits pots, les meilleurs onguents » a beau être populaire, celui-ci ne tient généralement pas la route quand vient le temps d’analyser les téléphones Android. Pour les Samsung, HTC et Asus de ce monde, un téléphone mini, ou simplement petit, est généralement synonyme d’un appareil offrant des caractéristiques moindres.
Sony vient toutefois de rompre avec cette tradition, avec son Xperia Z1 Compact, une version réduite similaire pratiquement en tous points à son appareil phare, le Sony Xperia Z1.
Celui-ci est équipé d’un écran plus petit de 4,3 pouces (avec une résolution de 720p, amplement suffisante pour cette taille), mais pour le reste, on y retrouve le même capteur photo de 20 mégapixels, le même puissant processeur Snapdragon 800, la même conception résistante à l’eau, etc.
Sony n’est évidemment pas la seule compagnie à offrir un petit appareil haut de gamme, puisque la stratégie est la même que celle employée par Apple pour son iPhone 5S.
L’arrivée d’un téléphone Android petit, mais costaud, devrait toutefois être une bonne nouvelle pour les amateurs du système d’exploitation mobile de Google qui sont rebutés par le format massif des téléphones phares habituels (et à ceux qui disposent de petites mains!).
Voici ma présentation vidéo de l’appareil:
Je pense que c’est un bon filon à exploiter pour Sony. Mais ça reste que ce n’est pas complètement rompre avec la tradition, puisque ce téléphone aura au minimum 6 mois (½ génération) de retard sur les premiers téléphones snapdragon 800.
C’est intéressant comme format. Un écran pas trop grand et des caractéristiques suffisamment puissants pour sa catégorie. J’achèt.
C’est génial de voir sony prendre des risques et ne pas seulement faire comme les autres constructeur qui vendent sur android.