Lenovo: le 1er fabricant de PC au monde vend plus d’appareils mobiles que d’ordinateurs
Nous sommes dans une ère Post-PC, qu’ils disent. Pour convaincre ceux qui en doutent encore, le géant de l’informatique Lenovo vient de donner encore un peu plus de poids à cette affirmation. La compagnie chinoise est récemment devenue le premier fabricant d’ordinateurs au monde, mais en même temps, l’entreprise annonce que ses ventes de téléphones intelligents et de tablettes électroniques ont pour la première fois dépassé celles d’ordinateurs.
Les ventes d’appareils mobiles de Lenovo sont propulsées par la Chine, où l’entreprise est désormais le deuxième fabricant le plus important, avec une augmentation de ses ventes de 121% depuis l’année dernière, selon les résultats financiers du premier trimestre de 2014.
Ce sont aussi ses bons résultats en Chine qui a permis à Lenovo de se hisser en tête du classement des plus importants fabricants de PC, devant HP, selon les dernières compilations de ventes de Gartner et IDC dévoilées le mois dernier.
Est-ce que les autres fabricants de PC qui peinent un peu plus dans la mobilité, comme HP, Dell ou Acer, parviendront eux-aussi à s’adapter aussi bien au cours des prochaines années? Gageons que la nouvelle d’aujourd’hui devrait être une bonne source de motivation pour plusieurs (et de découragement pour d’autres!).