Shopping Express: Google lance un service de livraison le jour même

28 mars 2013 à 10:50

google

Pour offrir un peu de concurrence à Amazon, Google lance aujourd’hui à San Francisco Google shopping Express, un nouveau projet pilote, qui devrait permettre à ses utilisateurs de commander des produits de différents magasins, et de les recevoir la journée même, sans aucun frais de livraison à l’utilisation.

Le service, offert gratuitement pour l’instant, pourrait par la suite coûter environ 69$ par année, selon les premières informations disponibles (Google devrait toutefois réévaluer son prix en fonction des résultats du projet pilote). À 69$, Google Shopping Express serait un peu moins cher qu’Amazon Prime, un service de livraison gratuite équivalent du géant Amazon.

Les produits commandés seraient offerts par des partenaires de Google, incluant des grandes chaînes comme Target, Walgreens, Staples, American Eagle et Toys’R’Us, mais aussi de petits commerçants locaux, comme un café (Blue Bottle Coffee) et un magasin d’alimentation (Raley’s Nob Hill Foods).

Ne vous attendez-toutefois pas à commander votre Café Santropol et vos Bagels St-Viateur par Google de si tôt. L’entreprise californienne a en effet l’habitude de lancer des projets pilotes locaux, et ceux-ci peuvent souvent prendre plusieurs années avant d’être déployés ailleurs.

Peut-être par contre qu’un entrepreneur local pourrait se laisser séduire par l’idée?

Tags: