Samsung Galaxy S4: les caractéristiques, selon Bloomberg (rumeurs)

13 mars 2013 à 09:58

s4

À un peu plus de 24 heures de l’annonce du Samsung Galaxy SIV, Bloomberg alimente la machine à rumeurs avec les caractéristiques supposées du prochain appareil phare de Samsung. Si les sources du media économique new-yorkais sont fiables, c’est un appareil sans grande surprise, mais néanmoins solide, que devrait annoncer Samsung demain.

Le Samsung Galaxy S4 devrait beaucoup ressembler au Samsung Galaxy S3, selon Bloomberg et selon les premiers clichés de l’appareil dévoilés par Samsung. Celui-ci devrait toutefois être équipé d’une nouvelle bande d’aluminium autour de l’appareil, ce qui ne lui nuira certainement pas.

Son écran devrait être un peu plus grand, à 5 pouces, et on peut assumer sans trop de chances de se tromper que celui-ci offrira une résolution de 1080p, même si cette dernière caractéristique n’est pas mentionnée par Bloomberg.

L’appareil photo arrière du S4 devrait passer à 13 mégapixels, une autre caractéristique attendue, et celui-ci devrait offrir 2 Go de mémoire vive.

Processeur
Bloomberg confirme également une rumeur existante à savoir que l’appareil serait équipé d’un processeur à quatre cœurs de Qualcomm aux États-Unis (et possiblement au Canada), et du Samsung Exynos 5 Octa, un processeur à huit cœurs, dans le reste du monde.

Les rumeurs précédentes indiquaient que le processeur de Qualcomm serait le Snapdragon 600, que l’on retrouvera aussi dans le HTC One.

Selon les informations que j’avais obtenu au Mobile World Congress, les premiers téléphones équipés de Snapdragon 800, le processeur le plus puissant de Qualcomm annoncé jusqu’ici, ne devraient pas être lancés avant l’été prochain.

Suivi des yeux
Malheureusement, Bloomberg contredit une rumeur du New York Times, qui voulait pour sa part que l’appareil soit capable de défiler du texte en suivant le regard de l’utilisateur.

Le Samsung Galaxy S4 suivra bel et bien les yeux de son propriétaire, mais les applications de la technologie seront pour l’instant plus simples. L’appareil devrait par exemple pouvoir mettre une vidéo sur pause lorsque l’utilisateur ne le regarde plus.

Dans tous les cas, Samsung peut évidemment avoir encore quelques surprises en banque. J’aurai l’occasion de vous présenter l’appareil plus en détail demain soir.