Fido offrira également le Nexus 4

25 janvier 2013 à 12:18

Après Vidéotron, ce sera au tour de Fido d’offrir le téléphone intelligent de Google et LG Nexus 4 au Québec, selon ce que l’opérateur a confirmé aujourd’hui sur Twitter.

Si Vidéotron devrait offrir l’appareil dès mercredi prochain, il semble toutefois que les abonnés de Fido devront attendre un peu plus longtemps, puisque le Nexus 4 devrait y être lancé en février, selon ce que rapporte pour sa part le blogue Mobile Syrup.

Le Nexus 4 est un téléphone produit par LG et Google, qui offre un puissant processeur à quatre cœurs Snapdragon S4 Pro, un grand écran IPS de 4,7 pouces, 2 Go de mémoire vive, les technologies sans fil NFC et Miracast ainsi que la toute dernière version 4.2 d’Android. Le Nexus 4 était jusqu’ici vendu par Google directement pour 309$ ou 359$, en version débloquée et sans aucun contrat, sur sa boutique Google Play.

Comme c’est le cas pour Vidéotron, on ignore toutefois à quel prix sera offert l’appareil avec une entente, ni si ses mises à jour seront gérées par Google ou par Fido, ce qui pourrait diminuer considérablement l’intérêt de l’appareil, dont l’une des principales forces est justement de toujours être équipé de la toute dernière version d’Android.

L’autre grande question est à savoir si Fido recevra suffisamment de téléphones de LG. Rappelons que Google peine à offrir l’appareil sur sa boutique Google Play depuis son lancement en novembre dernier.

Les abonnés Fido peuvent réserver leur appareil dès maintenant.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez lire ma critique complète du Nexus 4 ici.