CES 2013: mon arsenal!

4 janvier 2013 à 18:47

Ça y est. Ce qui est sans aucun doute ma semaine la plus chargée de l’année, le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, commence dès demain. Pour les curieux, voici l’arsenal que je traînerai dans mon sac pour couvrir la plus grosse conférence techno annuelle.

1 : un vieux sac officiel du CES
J’aimerais bien avoir un beau sac en cuir pour le CES, mais il se trouve voyez-vous que le plus efficace que j’ai trouvé était celui distribué gratuitement il y a maintenant 5 ans (et depuis, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres). Le sac du CES 2009 est grand, confortable, il se porte en bandoulière et il offre plusieurs compartiments pour bien ranger ses effets. C’est juste dommage que j’aie l’air d’un agrès avec.

2 : MacBook Air (11 pouces)
Le MacBook Air (11 pouces) est petit, léger, et il offre une autonomie convenable (mais je dois tout de même traîner mon chargeur – qui est heureusement petit également – pour les jours où j’écris beaucoup). Il est dans un étui X-Doria, solide sans être encombrant.

3 : Canon EOS M (18-55mm)
Une nouveauté cette année, le Canon EOS M, qui devrait être beaucoup moins lourd autour de mon cou pour prendre des photos, tout en me permettant de laisser mon vieux caméscope à la maison. Pourquoi le EOS M? Il s’agit du seul appareil hybride avec une prise pour microphone externe sous les 1000$.

4 : Galaxy Nexus et pile de rechange
Le Galaxy Nexus est compatible avec le réseau de T-Mobile, et il me permet d’utiliser une pile de rechange pour les fins de journées (il est bien plus pratique de traîner une petite seconde pile dans son sac au cas où que d’avoir un gros étui chargeur dans ses poches).

5 : Carte SIM T-Mobile
T-Mobile offre les meilleurs forfaits pour les voyageurs : 3$ par jour, payables uniquement les jours où on s’en sert, pour textos, voix et données illimitées (200 Mo en 4G, le reste en 2G). En prime, on peut recharger son compte avec une carte de crédit canadienne.

6 : D-Link DIR-505
Un routeur de voyage, qui peut être pratique si l’hôtel n’offre qu’une connexion filaire (pour les appareils mobiles, et pour le MacBook Air, qui n’offre aucune prise Ethernet).

7 : iPad Mini
Pour l’hôtel et l’avion.

8 : Lecteur de cartes SD
Un lecteur de cartes SD générique, qui est à moitié brisé (littéralement, il faudrait que je le recolle avant de partir).

9 : Carte SD
Une carte SD de 16 Go supplémentaire (l’autre est dans l’appareil).

10 : Microphone cheap
Microphone acheté 2$ sur Deal Extreme. Étonnant rapport qualité-prix.

11 : Mini trépied
Je traîne toujours mon mini-trépied au cas où, mais je ne m’en suis jamais servi en voyage jusqu’ici. C’est sa dernière année.

12 : Écouteurs cheaps
Je ne les utilise pas vraiment en congrès, sauf dans l’avion, mais c’est toujours pratique. J’en ai de meilleurs à la maison, mais le poids et la taille priment pour le CES.

13 : Chargeurs et fils
J’en ai déjà beaucoup moins qu’à une certaine époque, mais j’aurais bien aimé pouvoir me passer du chargeur de l’appareil photo.

14 : Cahier de note et stylo cheap
Je prends toujours des notes à la main pour mes entrevues en personne. Un vieux réflex au cas où mon enregistrement ne fonctionnerait pas. Le crayon risque de changer 12 fois pendant la semaine, un peu comme de la magie. Le cahier est comme je les aime: avec des lignes et, surtout, avec l’anneau métallique en haut.

15 : Baume à lèvres
Je suis contre les baumes à lèvres. Dès que tu en prends une fois au début de l’hiver, tu es fait jusqu’en avril. Malheureusement, Maxime Johnson vous le dit, c’est un indispensable à Las Vegas en janvier, compte tenu du climat.

16 : Porte cartes professionnelles (Muji)
Hé oui, il faut encore des cartes professionnelles en 2013. Ceci dit, j’en donne de moins en moins à chaque année.

Tags: