Débloquer son iPhone chez Bell: les conditions d’admissibilité officielles

28 novembre 2012 à 10:42

Après Rogers et Telus, c’est maintenant au tour de Bell, le troisième membre du triumvirat de l’industrie de la téléphonie mobile au Canada, de débloquer – officiellement – les iPhone de ses utilisateurs qui le désirent, pour 75$. Un montant qui est malheureusement plus cher qu’ailleurs, et avec des conditions d’accessibilité plutôt restrictives. Les voici.

Pour être admissible au déverrouillage d’un iPhone, le client de Bell doit :
•être un abonné actif au service postpayé de Bell Mobilité avec un contrat de 30 jours;
•avoir n’importe quel modèle d’iPhone de Bell;
•avoir fait activer son service depuis au moins 30 jours;
•accepter de payer des frais uniques de 75 $ (paiement par carte de crédit seulement).

Un contrat de 30 jours signifie que vous payez au mois, et que vous pouvez mettre fin à votre entente quand bon vous semble. Ce n’est donc pas la même chose qu’une entente régulière. Généralement, il s’agit du contrat que l’on obtient APRÈS avoir écoulé son contrat original, donc trois ans après l’achat de son téléphone.

Notons que Bell offre aussi parfois ses iPhone sans entente, pour un prix beaucoup plus cher (l’iPhone 4 se vend par exemple présentement 550$ sans entente). Ces appareils peuvent donc être débloqués 30 jours seulement après leur achat.

On apprécie que Bell offre enfin le service à ses abonnés, mais il est quand même dommage que les conditions d’admissibilité soient si restrictives. Telus, par exemple, exige plutôt un compte post-payé depuis 90 jours (peu importe si son contrat est terminé ou non), et la compagnie charge ses clients 35$ seulement pour le service.

Notons qu’il est aussi possible de faire déverrouiller son iPhone ailleurs sur le Web pour une cinquantaine de dollars (cherchez unlock iphone bell ou quelque chose du genre sur eBay), mais vous devez alors être plus prudents, et la manœuvre devrait, en théorie, annuler votre garantie (débloquer votre iPhone chez Bell n’affectera pas votre garantie). C’est donc à faire à vos risques.

Pour déverrouiller votre iPhone chez Bell, vous n’avez qu’à contacter le service à la clientèle directement.

Tags: