Nexus 7 et Nexus 10: Google annonce ses nouvelles tablettes

29 octobre 2012 à 14:53

Google a profité d’une journée chargée – l’entreprise a notamment présenté son nouveau téléphone Nexus 4 – pour dévoiler deux nouvelles tablettes électroniques Android, la Nexus 10 – la première tablette à offrir un écran d’une résolution supérieure à celle du Retina Display de l’iPad -, et une mise à jour de sa tablette Nexus 7.

Nexus 7

La Nexus 7, une petite tablette Android lancée au Canada l’été dernier et équipée d’un processeur à quatre cœurs Nvidia Tegra 3, a désormais droit à plus de mémoire vive pour le même prix.

La version de 16 Go remplace donc la version de 8 Go à 209$ (soit environ 120$ de moins que l’iPad mini équivalent), et une nouvelle version de 32 Go a été lancée aujourd’hui pour 259$ (l’ancien prix de la version de 16 Go).

Plus intéressant maintenant, une nouvelle tablette Nexus 7 avec une capacité de 32 Go et une connectivitée HSPA+ sera vendu dès le 13 novembre pour 309$ en version débloquée. Celle-ci sera équipée d’un modem pentabande, et sera compatible avec la plupart des opérateurs au Canada, notamment Bell, Rogers, Telus et Vidéotron.

Pour en savoir plus sur la tablette Nexus 7, je vous invite à lire mon test de l’été dernier. À l’époque, je considérais la capacité limitée de l’appareil comme étant sa principale faiblesse, l’annonce d’aujourd’hui devrait donc considérablement améliorer l’appareil.

Notons que celui-ci sera aussi finalement compatible au Canada avec la boutique de magazines Google Play Magazines.

Nexus 10

Tel que prévu, Google a aussi annoncé aujourd’hui la Nexus 10, une tablette de 10 pouces. Celle-ci est offerte en deux éditions, un modèle Wi-Fi de 16 Go à 409$ et un modèle Wi-Fi de 32 Go à 509$. L’aspect le plus intéressant de la tablette est probablement son écran, qui offre une excellente résolution de 2560 par 1600 pixels (300 pixels par pouce). Il s’agit en fait de la première tablette à surpasser l’écran Retina de l’iPad.

Parmi les autres caractéristiques de la tablette, notons que celle-ci offre un processeur double cœur A15 de Samsung (avec graphiques Mali T604), 2 Go de RAM, une épaisseur de 8,9 mm, un poids de 603 grammes, une caméra arrière de 5 mégapixels, une caméra frontale de 1,9 mégapixel, une puce NFC, Android 4.2 et une pile de 9000 mAH.

Celle-ci est aussi équipée d’un port micro USB et d’un port micro HDMI.

La tablette devrait être lancée au Canada le 13 novembre prochain.