Le Nexus 4 de LG supportera la recharge sans fil

27 octobre 2012 à 10:46

Une nouvelle fuite vient de dévoiler l’un des derniers mystères entourant le Nexus 4, le téléphone basé sur le LG Optimus G que Google devrait annoncer mardi prochain. Tel que l’annonçaient certaines rumeurs, l’appareil devrait en effet être compatible avec la recharge sans fil par induction, selon les informations contenues dans le manuel d’utilisateur du téléphone publié par erreur sur le site de LG directement.

Tout dépendant de la date de lancement de l’appareil, LG pourrait donc couper l’herbe sous le pied de Nokia, dont le Nokia Lumia 920 devrait également offrir cette caractéristique lorsqu’il sera lancé plus tard en novembre.

La recharge par induction permet de recharger son téléphone en le déposant simplement sur la plaque d’un chargeur, sans le brancher avec un fil USB. Il semble toutefois selon le livret d’instruction du Nexus 4 qu’un tel chargeur ne sera pas offert avec l’appareil, mais qu’il sera plutôt vendu comme accessoire.

Parmi les autres caractéristiques du Nexus 4 confirmées par son livret d’instruction, notons que le téléphone est équipé d’une carte Micro SIM, qu’il offre une capacité de 8 ou 16 Go (sans fente pour carte microSD) et une lumière DEL à l’avant.

Selon les rumeurs, le téléphone offrirait un puissant processeur Snapdragon Pro de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, un écran ACL de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 par 768 pixels, une puce NFC, un appareil photo numérique frontal et un APN arrière de 8 mégapixels.

L’appareil serait aussi équipé du système d’exploitation Android 4.2, toujours connu sous le nom de Jelly Bean, qui offrirait notamment la fonctionnalité Gesture Typing, qui permet d’écrire en glissant son doigt d’une lettre à l’autre, un peu comme avec le populaire clavier Swype.

Le Nexus 4 devrait être annoncé par Google le 29 octobre, en même temps qu’une tablette Nexus 10 et qu’une mise à jour de la tablette Nexus 7.

Tags: