Aubaine: Telus offre des iPhone 4S sans entente à 349$

24 septembre 2012 à 12:12

L’iPhone 5 vous tente, mais son prix d’achat est trop élevé pour vos moyens? Les anciens modèles sont plus raisonnables, mais les forfaits mensuels sont inaccessibles? Si l’achat d’un appareil remis à neuf ne vous inquiète pas, Telus offre ces jours-ci une alternative très intéressante: un iPhone 4S de 16 Go, sans entente, pour 349$ seulement.

Normalement, Apple vend l’iPhone 4S (dévérouillé, par contre) à 599$, il s’agit donc d’une économie substantielle.

L’offre devrait être particulièrement alléchante pour ceux qui recherchent un bon téléphone intelligent, mais qui ne désirent pas payer un gros forfait mensuel. Normalement, les téléphones intelligents offerts avec entente demandent un forfait mensuel de 50$ minimum, mais il est possible de s’équiper d’un forfait prépayé beaucoup moins cher (10$, 20$, 30$, etc.) lorsque l’on paye son appareil le plein prix comme dans ce cas-ci.

Règle générale, pour obtenir un forfait prépayé abordable et avantageux, il faut toutefois économiser sur un des principaux services de son opérateur, que ce soit la voix, la messagerie ou les données. Quelqu’un qui ne parle que peu avec son téléphone pourrait par exemple se contenter d’une option de données à 25$ pour 500 Mo et payer ses communications à la minute par la suite.

Rien ne vous empêche aussi de prendre un forfait régulier si c’est ce qui vous intéresse. Après trois mois, vous pourrez alors même faire débloquer votre iPhone auprès de Telus pour 50$.

Un téléphone remis à neuf offre quelques désavantages, vous n’aurez par exemple peut-être pas la boite originale de votre téléphone, et votre garantie officielle est de trois mois plutôt que d’un an (en cas de problème après trois mois, la garantie légale devrait toutefois pouvoir vous protéger de toute façon au Québec).

Mais 349$ pour un appareil qui est encore très performant (et qui le sera encore pour un certain temps, contrairement au iPhone 4 qui se fait plus vieillissant), sans entente et avec la possibilité de le déverrouiller légalement après trois mois seulement, c’est une aubaine à considérer.

Tags: