Samsung Galaxy SIII: un prix agressif pour Vidéotron

12 juin 2012 à 16:11

Vidéotron est l’un des nombreux opérateurs canadiens à offrir le très attendu téléphone Android Samsung Galaxy SIII, et la compagnie québécoise prévoit profiter de l’occasion pour offrir un peu de compétition aux autres opérateurs. Alors que les grands opérateurs canadiens (Bell, Rogers, Telus) s’enlignent pour vendre l’appareil 159,99$ avec une entente de trois ans, Vidéotron vient plutôt d’annoncer dans un communiqué son intention d’offrir l’appareil pour 99,95$.

99,95$ est toutefois un tarif offert pour un temps limité, mais l’appareil sera quand même offert normalement moins cher que chez les autres opérateurs, à 149,95$.

Évidemment, Bell, Rogers et Telus pourraient bien réviser leurs prix à temps pour le lancement du téléphone de Samsung, qui devrait avoir lieu le 20 juin prochain. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’un opérateur annonce son prix en avance et que les autres s’adaptent ensuite juste avant le lancement.

Dans tous les cas, les consommateurs auront au moins économisé 60$.

Le Samsung Galaxy SIII offert par Vidéotron est le même que celui offert par Bell, Rogers et Telus, mais avec une connectivité HSPA+ à deux canaux plutôt qu’une connectivité LTE.

Voici ma présentation de l’appareil, et voici ses caractéristiques officielles. Je devrais publier une critique complète de celui-ci la semaine prochaine, à temps pour le lancement.