Google TV: au Canada le 13 août grâce au Sony Internet Player

25 juin 2012 à 11:06

Près de deux ans après son lancement aux États-Unis, la plateforme pour télévisions intelligentes Google TV s’apprête finalement à faire son entrée au Canada, grâce au Sony Internet Player NSZ GS7, qui devrait être disponible le 13 août et qui est déjà offert en précommande pour 199$ sur le site de Sony.

En fait, il était déjà possible d’obtenir une console Google TV au Canada, mais il fallait généralement passer par des sites Web américains, le Sony Internet Player sera le premier appareil du genre à jouir d’une véritable distribution canadienne.

La plateforme Google TV permet de transformer n’importe quel téléviseur en téléviseur intelligent, pour regarder directement des films ou des séries télés, des vidéos YouTube et pour naviguer sur le Web grâce au navigateur Chrome intégré.

Google TV offre aussi un accès à la boutique Google Play (anciennement Android Market), ce qui permet de télécharger des milliers d’applications, dont des centaines optimisées pour les téléviseurs, selon Google.

L’appareil que Sony s’apprête à lancer au Canada est équipé d’un processeur ARM double cœur de 1,2 GHz, des connectivités Bluetooth et WiFi, d’un port Ethernet, de deux ports HDMI pour le relier à son téléviseur et à sa boîte de câble, de deux ports USB et d’une capacité interne de 8 Go (il est évidemment possible d’en avoir plus avec une clé USB).

L’appareil sera aussi offert avec une télécommande avancée, qui offre un clavier à l’arrière et un grand pavé tactile à l’avant. La télécommande inclus également un gyroscope à trois axes, qui permet de jouer à différents jeux.

Il sera toutefois aussi possible de contrôler l’appareil avec un téléphone Android ou un iPhone.

Rappelons que Google TV avait été lancé pour la première fois en 2010, sans jamais rencontrer le succès espéré. Le Sony Internet Player qui sera lancé au Canada sera toutefois équipé de la deuxième génération de la plateforme Google TV.

Google devrait dévoiler plus de détails sur la nouvelle mouture de sa plateforme Google TV lors de la conférence Google I/O à San Francisco, que je couvrirai sur place dès mercredi.