Google vend le Galaxy Nexus débloqué aux États-Unis pour 399$ seulement

24 avril 2012 à 11:35

Après avoir tenté sans succès sa chance au début 2010 avec le Nexus One, Google se lance à nouveau dans la vente en ligne avec le Galaxy Nexus, offert pour 399$ seulement en version pentabande débloquée. Malheureusement, l’appareil est uniquement offert aux États-Unis pour le moment.

Le Galaxy Nexus est vendu cette fois par l’entremise de la boutique Google Play, sous le nouvel onglet «devices» (qui ne contient que le Galaxy Nexus pour le moment). L’appareil est compatible avec toutes les principales bandes HSPA+, incluant celles utilisées au Canada par Rogers, Bell, Telus et Vidéotron.

À 399$, il s’agit d’une véritable aubaine, puisque l’appareil est offert au Canada jusqu’à 650$ sans entente!

Il ne reste plus qu’à espérer maintenant que Google ouvre sa boutique au Canada comme elle l’avait fait en 2010 à l’époque du Nexus One. Notons que dans l’annonce officielle du service sur le blogue de la compagnie, Andy Rubin explique que le téléphone est « premièrement offert aux États-Unis », ce qui laisse à penser que l’exclusivité américaine n’est que temporaire.

Il sera aussi intéressant de voir si Google offrira la présumée tablette Android Nexus, qui devrait selon les rumeurs être annoncée vers la fin juin à l’occasion de la conférence Google I/O.