Pourquoi pas une limite aux achats intégrés dans les applications?

13 octobre 2011 à 10:30

La possibilité d’acheter des ajouts à l’intérieur des applications sur iOS et Android (pour acheter par exemple le dernier numéro de Wired à partir de l’application du magazine, pour acheter de l’argent virtuel dans un jeu de simulation, pour débloquer de nouvelles armes dans un jeu de combat, etc.) offre une belle source de revenu aux développeurs, et permet la création d’applications qui seraient autrement impossibles.

Mais ne devrait-il pas y avoir une limite à ce qu’il est possible d’acheter d’un seul coup?

Je sais qu’il faut entrer son mot de passe avant tout achat, mais plusieurs enfants et ados possèdent le mot de passe de l’iPad de leurs parents. Souvent avec leur consentement, puisque les achats possibles sont de toute façon généralement assez limités.

Je dis généralement, car lorsqu’on essaie de regarder une partie de hockey en direct sur un iPad grâce à l’application NHL Gamecenter, l’achat demandé est assez épeurant merci.

159,99$! Disons que tu te concentres pour bien appuyer sur annuler!

Personnellement, juste pour éviter les accidents, un achat du genre devrait être un peu plus difficile à faire, en remplissant un formulaire par exemple.

La ligue tente d’enrayer les coups à la tête, mais les coups aux portefeuilles sont dangereux également!