Telus annonce le Samsung Galaxy SII X

Après Bell et Rogers, c’est maintenant au tour de Telus d’annoncer le lancement de son modèle du populaire Samsung Galaxy SII.
Le Samsung Galaxy SII X est en fait l’équivalent du Samsung Galaxy SII LTE de Rogers, mais avec un modem HSPA à deux cannaux, qui permet d’atteindre une vitesse de transfert de 42 Mbit/s. Évidemment, il la vitesse atteinte en pratique devrait être inférieure à la vitesse maximale annoncée.
Pour le reste, les deux appareils semblent semblables, avec un écran Super AMOLED Plus de 4,5 pouces (résolution 480 x 800 pixels), un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz, 16 Go de mémoire interne, 1 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra avant de 2 mégapixels.
Rappelons que Bell a également lancé sa version du Samsung Galaxy SII cet été, avec toutefois un processeur double coeur de 1 GHz et un écran de 4,3 pouces. Celui-ci était toutefois particulièrement mince, à 8,49 mm, tandis que le SGS2X de Telus est plutôt de 9,4 mm.
Détail intéressant, qui devrait particulièrement plaire à ceux qui lorgnent du côté de Vidéotron, le Samsung Galaxy SII X est compatible en mode 4G (3GPP, Version 8 ) avec les bandes 850/1 700 (AWS)/1 900/2 100, donc avec la bande AWS utilisée par Vidéotron. Il sera donc possible de débloquer l’appareil et de l’utiliser sur ce réseau.
Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux utilisateurs de Telus, puisque l’opérateur n’a toujours pas lancé de téléphone équipé d’un processeur double coeur, alors que Bell et Rogers en ont déjà lancé plusieurs.
Telus n’a pas encore annoncé ni le prix, ni la disponibilité de l’appareil.

Donc les achats ce font ou chez Rogers, Bell, télus, je préfaire prendre celui de télus et de le placer sous videotron. A savoir de le nombre de model SII qui va ce fabiquer encore.
Avec tous les téléphones hot qu’on peut trouver de par le monde, je ne m’explique pas le fait que Telus ramasse des miettes à ce point là…
Et que depuis tout ce temps là, ils aient seulement ça qui s’en vient..
L’Optimus Noir, ctune vraie joke! Mais le plus drôle de tout c’est qu’ils ont traduit le nom!
@andré : Ton commentaire est tellement écrit tout croche qu’on en comprend pas grand chose… Un ptit effort le prochain coup pe…
Je dis ça de même, là…
D’accord j’ai compris (adieux)
Je suis un peu étonné de voir la compatibilité AWS. Ça voudrait donc dire que c’est exactement le même modèle que T-Mobile USA?
Maxime, je pense que le Bell a plutôt un CPU 1,2 GHz.
Rogers aura le Nexus S II en LTE bientot… Qui aura le Nexus Prime ?
Adieu?
C’est supposé me faire regretter, et me faire sentir mal de t’avoir simplement suggéré de faire un effort?..
.. C’est pas juste contre toi, tsé..
Si quelqu’un me parle en wookie, je vais aussi lui demander d’articuler. C’est comme ça, la vie.
Nexus S II ???? WTF ???
C’est pas un Nexus S2, c’est simplement la version 4G de AT&T.. Et non, je ne crois pas que Rogers le lance.
Nexus Prime FTW.
Le nexus S de AT&T est le même que celui que Rogers a déjà.
HSDPA 7.2 Mbps
Je voulais dire Sprint, désolé. http://now.sprint.com/nexus/
ben c’est un Nexus CDMA2000/EVDO/Wimax, je ne vois pas pourquoi Rogers lancerait ça…
ayoye jpenssais avoir manquer un sal boutte…thx guys.
PS : MY NEXT PHONE !
On mise sur quelle date pour une lancement? Habituellement, suivant l’annonce, on attend un mois… ou deux semaines?
En tk, pour ma part, le timing est excellent puisque la batterie de mon vieux Motorola ne fait plus l’affaire. J’ai hâte!
Bell aura donc obtenu les droits d’une version qui aura eu le haut du pavé pendant 3-4 mois. Dores et déjà, leur appareil est une coche en dessous, surtout si les applications à la puce NFC se développent rapidement.
@Martin P: ça peut vraiment beaucoup varier, c’est difficile à dire…
Pour ce qui est de l’appareil de Bell, oui, son processeur est inférieur et il n’a pas de puce NFC, mais il demeure vraiment mince, ce qui est aussi un avantage…
Pour ce qui est du NFC, je ne gagerais pas trop là-dessus à court terme. Sauf qu’un contrat de téléphone dure 3 ans, c’est donc plus sur la durée de vie de l’appareil que l’impact pourrait se faire ressentir.
Rien ne dit que le processeur du SGS2 Bell sera moins bon. Si le Telus est un Qualcomm il sera inférieur selon moi.
inférieur graphiquement, mais nécessaire pour la radio double canaux. la performance de la radio est nettement inférieur avec le exynos qu’avec le Qualcomm. c’est la raison du changement. pour être honnête, j’aime mieux le setting du hercule que celui de l’original, priorisant la vitesse de transfert.
Malheureusement Telus arrive une peu trop tard, ah oui a part Videotron et Bell la Fly tablette de HTC et pas disponible ailleurs!Au prix qu’elle est vendu 4999$ ouch cet char pour une 7 pouces sa!
un André numéro 2…
Un représentant Telus m’a informé que le lancement officiel d’un téléphone ne dépasse jamais de plus de 3 semaines le moment de son annonce.
En principe donc, le Samsung Galaxy S2 X devrait être disponible la semaine prochaine!
vous devriez mettre la musique de pink floyd the wall avec votre armé de petit bonome vert sera cool imagine