Telus annonce le Samsung Galaxy SII X
Après Bell et Rogers, c’est maintenant au tour de Telus d’annoncer le lancement de son modèle du populaire Samsung Galaxy SII.
Le Samsung Galaxy SII X est en fait l’équivalent du Samsung Galaxy SII LTE de Rogers, mais avec un modem HSPA à deux cannaux, qui permet d’atteindre une vitesse de transfert de 42 Mbit/s. Évidemment, il la vitesse atteinte en pratique devrait être inférieure à la vitesse maximale annoncée.
Pour le reste, les deux appareils semblent semblables, avec un écran Super AMOLED Plus de 4,5 pouces (résolution 480 x 800 pixels), un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz, 16 Go de mémoire interne, 1 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra avant de 2 mégapixels.
Rappelons que Bell a également lancé sa version du Samsung Galaxy SII cet été, avec toutefois un processeur double coeur de 1 GHz et un écran de 4,3 pouces. Celui-ci était toutefois particulièrement mince, à 8,49 mm, tandis que le SGS2X de Telus est plutôt de 9,4 mm.
Détail intéressant, qui devrait particulièrement plaire à ceux qui lorgnent du côté de Vidéotron, le Samsung Galaxy SII X est compatible en mode 4G (3GPP, Version 8 ) avec les bandes 850/1 700 (AWS)/1 900/2 100, donc avec la bande AWS utilisée par Vidéotron. Il sera donc possible de débloquer l’appareil et de l’utiliser sur ce réseau.
Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux utilisateurs de Telus, puisque l’opérateur n’a toujours pas lancé de téléphone équipé d’un processeur double coeur, alors que Bell et Rogers en ont déjà lancé plusieurs.
Telus n’a pas encore annoncé ni le prix, ni la disponibilité de l’appareil.
20 commentaires