HTC Titan: Windows Phone a trouvé son champion

2 septembre 2011 à 09:54

La première génération de téléphones intelligents Windows Phone 7 était, il faut l’admettre, assez uniforme: tous les appareils offraient les mêmes caractéristiques, et aucun téléphone ne sortait vraiment du lot. La situation pourrait bien changer avec l’arrivée du HTC Titan, que j’ai eu l’occasion d’essayer au salon IFA Berlin.

Côté caractéristiques, le téléphone représente une légère amélioration par rapport aux modèles de l’année dernière, avec par exemple un processeur désormais cadencé à 1,5 GHz (mais toujours simple cœur) et un appareil photo numérique frontal de 1,3 mégapixel (l’appareil arrière est pour sa part de 8 mégapixels), pour profiter de Skype, la récente acquisition de Microsoft.

C’est toutefois au niveau du design et de l’écran que le HTC Titan se distingue. Son grand écran de 4,7 pouces frappe vraiment, et je suis pas mal convaincu qu’il s’agit de l’appareil que Nokia aura à battre, lorsque la compagnie dévoilera enfin ses premiers téléphones Windows Phone plus tard cette année.

L’appareil est tout en métal, et quand même plutôt mince et léger pour un téléphone du genre.

Même si Windows Phone 7.5 sera lancé vers la mi-septembre, le HTC Titan devrait pour sa part se faire attendre un peu, probablement vers le mois d’octobre, mais peut-être même un peu plus tard.

Parmi les nouveautés de Windows Phone 7.5 Mango, notons le multitâche, l’utilisation de tuiles «live» par les applications tierces et l’intégration de nouveaux services Web directement dans le système d’exploitation, comme Twitter.

Voici une présentation vidéo du HTC Titan: