Rumeur: l’iPhone 4S (iPhone 5) compatible avec Vidéotron

Mise à jour
Oubliez ce billet. Le nouvel iPhone 4S ne sera finalement pas compatible avec le réseau de Vidéotron…
Plusieurs rumeurs intéressantes et plutôt crédibles ont été publiées cette fin de semaine par rapport au prochain iPhone d’Apple, notamment que celui-ci pourrait bien être compatible avec le réseau de Vidéotron dès son lancement plus tard cette année.
Selon l’analyste Peter Misek de Jefferies & Company, l’iPhone 5 porterait en fait le nom d’iPhone 4S, il apporterait des modifications seulement mineures au design de l’iPhone 4, il offrirait un support HSPA+ (les réseaux nommés 4G par de plus en plus d’opérateurs), de meilleures caméras et il serait équipé du processeur double cœur Apple A5, que l’on retrouve aussi dans l’iPad 2.
Détail intéressant pour les consommateurs québécois, l’appareil serait lancé en septembre aux États-Unis sur quelques nouveaux réseaux, notamment celui de T-Mobile, un opérateur qui utilise la même bande 1700 MHz que Vidéotron au Québec.
Si cette rumeur s’avère, tout indique donc que Vidéotron pourrait finalement offrir l’iPhone au Québécois dès l’automne prochain (rappelons que l’iPhone 4 est incompatible avec la bande 1700 MHz/AWS de Vidéotron).
Déjà que l’opérateur québécois connait un excellent départ depuis le lancement de son réseau 3G en septembre dernier, voilà qui pourrait l’aider à poursuivre son essor et à soutirer plusieurs clients à ses compétiteurs.
D’ailleurs, il ne faudrait pas oublier que Rogers offre l’iPhone depuis 2008 au Canada, et que de nombreux utilisateurs termineront donc leur entente de trois ans cet été et seront libres de changer de fournisseur sans devoir payer de pénalité.

Pourquoi dis-tu qu’il sera disponible seulement au printemps prochain et non en septembre comme aux États-Unis?
@Hugo : Oups! Pas printemps, automne!
Blâmons la température pour ce mélange!
« l’analyste » qui prédit un processeur A5 et le HSPA+ n’a pas cherché ça très loin… c’est comme si je disais que les prochains PC auront plus de RAM et plus de MHz.
@bob: en effet!
Le seul «hic», la couverture de Vidéotron est encore très très très limité…Ce qui n’est pas le cas des 3autres.
Ce n’est pas si limité que ça, ça couvre quand même la majorité des Québécois et c’est moins pire que les Wind et Mobilicity à ce niveau.
Si vidéotron permet d’avoir un iPhone 4S à 40$/mois, la couverture sera le dernier des soucis de bien des gens de toute façon.
Donc il n’y aurait pas de puce NFC dans le nouveau iPhone?
@Hugo: pas forcément, peut-être que ses informateurs n’étaient pas au courant de ce dernier point qui, en plus, n’est peut-être même pas encore décidé à l’heure actuelle.
Alors, est-ce que le nouveau 4S fonctionnera ou pas sur le r/seau de videotron?
Il n’y a pas encore de mobiles vidéotron dans les Laurentides. À partir de Saint-Jérôme!