Rumeur: l’iPhone 4S (iPhone 5) compatible avec Vidéotron
Mise à jour
Oubliez ce billet. Le nouvel iPhone 4S ne sera finalement pas compatible avec le réseau de Vidéotron…
Plusieurs rumeurs intéressantes et plutôt crédibles ont été publiées cette fin de semaine par rapport au prochain iPhone d’Apple, notamment que celui-ci pourrait bien être compatible avec le réseau de Vidéotron dès son lancement plus tard cette année.
Selon l’analyste Peter Misek de Jefferies & Company, l’iPhone 5 porterait en fait le nom d’iPhone 4S, il apporterait des modifications seulement mineures au design de l’iPhone 4, il offrirait un support HSPA+ (les réseaux nommés 4G par de plus en plus d’opérateurs), de meilleures caméras et il serait équipé du processeur double cœur Apple A5, que l’on retrouve aussi dans l’iPad 2.
Détail intéressant pour les consommateurs québécois, l’appareil serait lancé en septembre aux États-Unis sur quelques nouveaux réseaux, notamment celui de T-Mobile, un opérateur qui utilise la même bande 1700 MHz que Vidéotron au Québec.
Si cette rumeur s’avère, tout indique donc que Vidéotron pourrait finalement offrir l’iPhone au Québécois dès l’automne prochain (rappelons que l’iPhone 4 est incompatible avec la bande 1700 MHz/AWS de Vidéotron).
Déjà que l’opérateur québécois connait un excellent départ depuis le lancement de son réseau 3G en septembre dernier, voilà qui pourrait l’aider à poursuivre son essor et à soutirer plusieurs clients à ses compétiteurs.
D’ailleurs, il ne faudrait pas oublier que Rogers offre l’iPhone depuis 2008 au Canada, et que de nombreux utilisateurs termineront donc leur entente de trois ans cet été et seront libres de changer de fournisseur sans devoir payer de pénalité.
10 commentaires