LG Optimus 2X: lancement prochain chez Vidéotron en version vanille?

17 mai 2011 à 09:12

L’un des téléphones Android les plus puissants et les plus intéressants qui doit encore être lancé au Canada, le LG Optimus 2X, pourrait bien voir le jour sous peu sur le réseau de Vidéotron, selon ce qui peut être déduit en analysant les applications offertes sur les modèles présentés par LG Canada aux journalistes hier à Montréal.

Si LG a confirmé la sortie prochaine de son puissant Optimus 2X (on peut probablement prévoir vers le mois de juin), la compagnie n’a pas confirmé quel opérateur offrirait l’appareil. Certains téléphones en démonstration étaient toutefois équipés de l’application Illico Mobile, une application exclusivement offerte aux abonnés du réseau Vidéotron, ce semble confirmer une rumeur lancée par Mobile Syrup la semaine dernière comme quoi l’opérateur québécois offrirait le très attendu téléphone.

Le LG Optimus 2X est un appareil Android des plus intéressants, équipé d’un processeur double cœur, d’un écran IPS de 4 pouces avec une résolution de 480 par 800 pixels, d’un écran Gorilla Glass, d’une capacité interne de 8 Go (avec fente pour carte microSD), d’une caméra arrière de 8 mégapixels, d’une caméra avant de 1,3 mégapixels et d’un port HDMI.

Contrairement à certains Optimus 2X lancés ailleurs dans le monde, celui-ci devrait rouler sous une version pratiquement vanille d’Android 2.2 Froyo. Rappelons que l’interface de LG avait été la principale critique de l’appareil, il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les consommateurs québécois (dans la photo ci-haut, l’image de gauche est tirée de la critique d’Engadget de février dernier, et celle de droite vient de la vidéo jointe avec cet article).

L’appareil devrait aussi être mis à jour éventuellement vers Android 2.3 Gingerbread.

À moins d’une surprise, Vidéotron pourrait donc être le second opérateur, après Bell et son Atrix, à offrir un téléphone équipé d’un processeur double cœur au Québec.

Dans un test effectué rapidement hier, j’ai obtenu un pointage de 2618 au benchmark Quadrant, ce qui confirme que la puissance de l’appareil ressemble à celle de l’Atrix et que les deux se situent à des lieues des autres appareils Android présentement sur le marché.

Comme on peut s’en douter, la date de lancement et le prix n’ont pas encore été confirmés.

Voici une petite présentation vidéo du LG Optimus 2X :