Rumeur crédible: l’iPhone 5 en septembre prochain

20 avril 2011 à 10:46

Le très attendu successeur de l’iPhone 4 pourrait bien ne voir le jour qu’en septembre prochain, soit deux mois plus tard que ce à quoi Apple nous a habitué ces dernières années, rapporte ce matin l’agence Reuters, citant trois sources dans la chaîne d’approvisionnement de la compagnie américaine.

Selon ces mêmes sources, la production de l’iPhone débuterait en juillet/août, l’appareil serait équipé d’un meilleur processeur (évidemment…) et il devrait offrir un design similaire au design de l’iPhone 4.

Je couvre très peu les rumeurs sur l’iPhone 5, puisqu’elles ne valent généralement pas grand-chose et qu’elles sont souvent contradictoires, mais la nouvelle de Reuters semble cette fois beaucoup plus crédible et étoffée qu’à l’habitude.

Évidemment, si on avait écouté les rumeurs de l’été dernier, l’iPhone 5 serait sorti en janvier avec un design complètement différent, alors il faut quand même prendre tout ceci avec un grain de sel.

Il serait toutefois intéressant de savoir ce qui cause ce «retard» par rapport à l’horaire habituel d’Apple, généralement aussi constant qu’un métronome dans ses lancements de produits.

Une maturation de son téléphone qui requiert désormais un cycle de renouvellement plus long? Une technologie matérielle qui demande encore à être fignolée? Une capacité de production trop limitée de son processeur A5 ou d’une autre composante?

J’imagine qu’on en saura un peu plus à la conférence WWDC de juin prochain.

Tags: