Nintendo confirme le successeur de la Wii

25 avril 2011 à 09:27

C’était un secret de polichinelle, mais Nintendo a finalement confirmé aujourd’hui à ses investisseurs que la compagnie japonaise lancerait une nouvelle console de jeux vidéo pour remplacer sa populaire Wii dès l’année prochaine.

Comme on s’en doutait, la console sera dévoilée dès le mois de juin au salon E3 de Los Angeles. Notons que pour le moment, rien n’indique si la console sera une Wii 2, ou si elle portera un tout autre nom.

Toujours selon Nintendo, les prévisions de ventes de la console n’auraient pas été inclues à ses prévisions pour l’année prochaine, qui vont jusqu’en mars 2012, ce qui pourrait indiquer qu’elle ne sera pas lancée avant le second trimestre de 2012 (ou pas!).

Selon les rumeurs, le nom de code du successeur de la Wii serait Projet Cafe, et elle serait capable d’afficher une résolution de 1080p en plus d’être offerte avec une manette munie d’un grand écran de 6.2 pouces.

Les avantages d’une telle manette sont évidemment multiples. Celle-ci pourrait par exemple être utilisée pour montrer une vue secondaire ou pour afficher des statistiques. Encore mieux, elle pourrait être utilisée dans les jeux à plusieurs pour cacher des informations de ses adversaires (une caméra de surveillance pour savoir quand activer une mine à distance, par exemple!).

(Source: Slashgear)