Telus lancera le Nexus S au Canada
Note: cet article est périmé. Je vous invite plutôt à lire ma critique complète du Nexus S, qui a finalement été lancé par à peu près tous les opérateurs du Québec: Test du Google Nexus S (Vidéotron, Telus, Rogers, Fido, Bell…).
Telus offrira le Nexus S au Canada pendant le mois d’avril prochain, selon ce qu’a annoncé la compagnie ce matin à Toronto. Le Nexus S est un téléphone équipé d’une version «vanille» d’Android 2.3 Gingerbread, qui sera mise à jour par Google directement, d’un écran de 4 pouces, d’un processeur de 1 GHz, de deux appareils photo numériques et d’une puce Near Field Communication (NFC).
Le Nexus S est le premier téléphone à offrir Android Gingerbread au Canada. Le système d’exploitation de Google lancé à la fin de 2010 améliore notamment Android 2.2 avec un nouveau clavier, une compatibilité intégrée pour la téléphonie IP, de nouveaux supports pour les jeux vidéo et de meilleures performances.
Le téléphone ne sera toutefois pas une exclusivité de Telus, et l’appareil sera offert chez d’autres opérateurs – dont Vidéotron – également. Notons que comme aux États-Unis, le Nexus S sera offert débloqué.
Même si le Samsung Nexus S n’est pas le téléphone le plus puissant qui sera lancé ce printemps, celui-ci demeure quand même des plus intéressants, particulièrement à cause de son système d’exploitation vanille, qui devrait être rapidement mis à jour par Google, et non par les opérateurs.
L’autre force du Nexus S est sa puce NFC. Si ces puces sont encore peu utilisées pour le moment, la technologie devrait toutefois gagner en importance au cours des prochains mois et des prochaines années, notamment pour le paiement sans contact avec un téléphone (de la même façon qu’avec une carte Mastercard Paypass, par exemple).
Le prix et la date de lancement exact du Nexus S n’ont pas encore été annoncés.
je mi attendais pas a celle la. Telus sont en feux c temps si.Le nexus S est effectivement un excellent téléphone. il est un des meilleurs single core au Benchmark. je pensais sincèrement que le prochain téléphone lancé cher Telus serais le SGS2. j’espère vraiment que sa ne retardera pas la sortie de celui-ci dès qu’il seras disponible…
Très content que le Nexus S soit arrivé. Ceci étant dit, j’ai quelques questions..
1-Pourquoi Vidéotron n’a pas été vers la version du Nexus S qui fonctionne sur le réseau de T-Mobile? Je dis ça de même, mais c’est plus winner que de vendre des Nexus One en 2011…La compagnie a aussi l’air moins »retard ».
2-Est-ce que le Nexus S sera bloqué par Telus? Si oui, j’en reviens pas comment c’est épa**. Ou l’opérateur n’aura pas à intervenir dans les majs ? J’imagine que l’idéal est de l’acheter de BestBuy.com right?
Merci !
-mapple
Je parie qu’il sera verrouillé, surtout si Telus est le seul / le premier opérateur à l’offrir.
Vidéotron fait dur en effet. Ils ont manqué plein de bons téléphones, et en ont choisi plusieurs mauvais (Garmin, XT720, etc.)
D’après moi ils sont encore trop petits pour être considérés comme un joueur sérieux par les manufacturiers.
@Lucas : moi aussi je m’attendais au S2!
@Mapple: le rabais sur l’entente de trois ans vaut généralement la peine. Et puis de toute façon, ce n’est pas trop cher le débloquer! Pour ce qui est de Vidéotron : aucune idée!
@bob: dévérouillé!
Y a-t-il un prix d’annoncé?
J’ai des craintes avec le SGS2 pour l’unique raison que Samsung tient a charger les compagnies de télécoms pour les mises à jours, car selon eux, une mises à jours est une option $$$…
Même s’il n’a pas le hardware d’un Atrix ou d’un SGS2, je crois que juste pour l’aspect OS à jour, le Nexus S vaut la peine. J’irais finalement avec un Nexus S ou attendra un HTC, si j’avais à changé. Pour le moment, j’ai 2.3.3. donc je ne tiens pas trop à changer. Motorola = pas capable, Samsung prennent des décisions douteuses parfois et Sony est dans un coma éthylique. Reste soit un «Google Phone» ou un HTC.
@bob: Le Garmin de vidéotron est possiblement le téléphone ayant l’interface la plus wierd et bâtard de l’histoire des smartphones ! 100% d’accord avec vous
@mapple
je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu viens de dire. le Nexus S serait mon prochain téléphone si le S2 ne serait pas en chemin. pour les mis a jours ce que tu dis est absolument vrai aussi, cependant ce n’est pas un problème pour moi puisque je root et remplace le ROM de tous mes téléphones de toute façon.
@bob: non, pas de prix. Mon feeling est qu’il va être difficile de le vendre plus cher que l’Atrix de Bell (170$).
@Mapple: c’est en effet un bon dilemme… mais moi j’irais vers le dual-core, pour la longévité à long terme (après les deux premières années, disons).
Maintenant que Gingerbread a été annoncé pour la gamme Galaxy S, je ne vois pas, mais alors vraiment pas l’intérêt de passer au Nexus S!
(Qui a un hardware presque identique)
Les mises à jour prioritaires? Tant qu’un nouveau téléphone « by Google » n’est pas lancé, sans doute… Mais dans la mesure ou cette nouvelle version n’est pas « utilisée » par les devs pendant de longs mois, je vois difficilement cke ça apporte.
Et puis, la nouvelle version arrive plus rapidement que chez les autres, mais elle arrive tout de même, en général; pour peu qu’il s’agisse d’un téléphone haut de gamme.
Autrement dit; le Nexus S va avoir droit à Ice Cream 4 mois après le prochain GooglePhone (c’est le tour de HTC.. sinon ce sera LG, qui fait de beaux efforts sur Android) et ensuite basta.
L’Atrix et la plupart des téléphones de 2011 sont déjà loin devant côté performances.
bonjour, l’article sous entend qu’il y aura d’autres téléphones plus puissants ce printemps ? a votre avis quels seront ils, svp ?