Bureau en Gros: ouverture à minuit pour vendre la BlackBerry PlayBook (!)

Décidément, les vendeurs de RIM ont fait du très bon boulot auprès des grands magasins. En plus de Sears, Best-Buy, Future Shop et compagnie, Bureau en Gros offrira la tablette professionnelle dès le 19 avril prochain. Plus étonnant, certains détaillants du groupe ouvriront même leurs portes à minuit pour permettre aux clients de s’équiper de la PlayBook plus rapidement.
Vraiment?
Comme je l’ai dit à quelques reprises, j’ai été agréablement surpris par la BlackBerry Playbook, et je crois que même si son succès est loin d’être garanti, cette tablette professionnelle a tout de même des chances de percer le marché.
Mais honnêtement, je ne crois vraiment pas que l’engouement envers la BlackBerry PlayBook justifie l’ouverture de magasins à minuit. Surtout que la clientèle cible des produits BlackBerry n’est pas exactement la même que celle du jeu StarCraft 2, par exemple.
Décidément, il y a un petit quelque chose qui m’échappe derrière tout ça.
Les caractéristiques de la BlackBerry PlayBook
Processeur double-coeur de 1 GHz
RAM de 1 Go
Capacité de 16 (500$), 32 (600$) et 64 Go (700$)
Écran ACL multi-tactile capacitif de 7 po; résolution de l’écran 1024 x 600
Caméra haute définition de 3 MP à l’avant, caméra haute définition de 5 MP à l’arrière
Ports Micro USB et Micro HDMI
Vidéo 1080p HD; sorties vidéo H.264, MPEG4, WMV HDMI
Accès au réseau au moyen de votre BlackBerry smartphone en tant que modem
Branchez-vous sans fil à votre téléphone intelligent BlackBerry pour un accès en temps réel à : courriels, calendrier, répertoire, liste de tâches et BBM
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n; Bluetooth 2.1+EDR
Système d’exploitation BlackBerry Tablet, alimentation par technologie QNX
Compatible avec POSIX OS, SMP, Open GL, BlackBerry 6, WebKit, Adobe Flash, Java et Adobe Mobile AIR
Dimensions (po) : 5,1 haut. x 7,6 larg. x 0,4 prof.
Poids : 0,9 lb
Garantie limitée d’un an

En effet, n’importe quoi comme événement. Ça se veut surtout un coup de marketing de toute façon.
Sinon est-ce qu’on en sait plus sur le SoC du playbook? J’imagine que le CPU est un CortexA9 mais qu’en est-il du GPU?
Le buzz de SCII était justifié, ça j’ai beaucoup de difficulté à comprendre.
Je suis vraiment attiré par le produit, j’ai vraiment envie de le tester pour me faire une idée et l,acheter par la suite s’il me convient… mais de là à l’acheter à minuit exprès… il faudrait vraiment que je sois à côté par hasard (quoique).
Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que le public visé (ou du moins celui qui sera touché) dans un premier temps corresponde à cette ouverture 😉
Je ne crois pas que le Playbook attira autant de monde que le iPad lors du lancement. Je crois que la majorité du public associe, peut être avec raison, Blackberry à l’univers de l’entreprise, quoique ce produit pourrait changer les perspectives, qui sait?