Le Nexus S sera offert au Canada chez Bell, Rogers et Telus, selon le PDG de Mobilicity

20 janvier 2011 à 11:03

Note: cet article est périmé. Je vous invite plutôt à lire ma critique complète du Nexus S, qui a finalement été lancé par à peu près tous les opérateurs du Québec: Test du Google Nexus S (Vidéotron, Telus, Rogers, Fido, Bell…).

Il semble qu’il sera finalement plutôt aisé de mettre la main sur le téléphone intelligent Nexus S de Samsung au Canada, selon ce qu’a affirmé le PDG de l’opérateur Mobilicity Dave Dobbin, lors d’une rencontre avec les utilisateurs du site HowardForums. En effet, le premier téléphone à rouler sous le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread devrait être offert par tous les opérateurs canadiens, notamment Bell, Rogers et Telus.

Le Nexus S devrait également être offert dans le Canada anglais chez Mobilicity, sur la bande 3G AWS, la même que celle utilisée par le réseau de Vidéotron. Même si l’opérateur québécois n’a pas été spécifiquement mentionné par Dave Dobbin lors de la rencontre, le téléphone pourrait donc fort bien être proposé chez la filiale de Québécor également. Mise à jour: le Nexus S sera en effet offert chez Vidéotron.

Le Nexus S devrait être lancé chez Mobilicity vers le mois de mars prochain, on peut donc espérer que le lancement chez Bell, Rogers et Telus ne tardera pas non plus. Un représentant de Samsung m’avait d’ailleurs confié au CES que le téléphone serait disponible au pays vers la fin du premier trimestre de 2011.

Rappelons que le Nexus S est un téléphone équipé d’un écran Super Amoled de 4 pouces, d’un processeur Hummingbird de 1 GHz, d’une puce NFC, de 512 Mo de mémoire RAM, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels et d’une caméra VGA avant pour la vidéoconférence.

Aux États-Unis, celui-ci se distingue des autres appareils sur le marché parce qu’il offre une version nature d’Android Gingerbread, et que Google se charge des mises à jour du téléphone. Il n’est toutefois pas garanti que ce sera le cas au Canada.

À lire également
Qu’est-ce qu’Android Gingerbread: dix choses à savoir

Tags: