Le Nexus S sera offert au Canada chez Bell, Rogers et Telus, selon le PDG de Mobilicity

Note: cet article est périmé. Je vous invite plutôt à lire ma critique complète du Nexus S, qui a finalement été lancé par à peu près tous les opérateurs du Québec: Test du Google Nexus S (Vidéotron, Telus, Rogers, Fido, Bell…).
Il semble qu’il sera finalement plutôt aisé de mettre la main sur le téléphone intelligent Nexus S de Samsung au Canada, selon ce qu’a affirmé le PDG de l’opérateur Mobilicity Dave Dobbin, lors d’une rencontre avec les utilisateurs du site HowardForums. En effet, le premier téléphone à rouler sous le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread devrait être offert par tous les opérateurs canadiens, notamment Bell, Rogers et Telus.
Le Nexus S devrait également être offert dans le Canada anglais chez Mobilicity, sur la bande 3G AWS, la même que celle utilisée par le réseau de Vidéotron. Même si l’opérateur québécois n’a pas été spécifiquement mentionné par Dave Dobbin lors de la rencontre, le téléphone pourrait donc fort bien être proposé chez la filiale de Québécor également. Mise à jour: le Nexus S sera en effet offert chez Vidéotron.
Le Nexus S devrait être lancé chez Mobilicity vers le mois de mars prochain, on peut donc espérer que le lancement chez Bell, Rogers et Telus ne tardera pas non plus. Un représentant de Samsung m’avait d’ailleurs confié au CES que le téléphone serait disponible au pays vers la fin du premier trimestre de 2011.
Rappelons que le Nexus S est un téléphone équipé d’un écran Super Amoled de 4 pouces, d’un processeur Hummingbird de 1 GHz, d’une puce NFC, de 512 Mo de mémoire RAM, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels et d’une caméra VGA avant pour la vidéoconférence.
Aux États-Unis, celui-ci se distingue des autres appareils sur le marché parce qu’il offre une version nature d’Android Gingerbread, et que Google se charge des mises à jour du téléphone. Il n’est toutefois pas garanti que ce sera le cas au Canada.
À lire également
Qu’est-ce qu’Android Gingerbread: dix choses à savoir

C’est une excellente nouvelle, mais je parierais que Rogers va encore bloquer les mises à jour, en bon tortionnaire de services sans-fil…
Ce téléphone perd de son intérêt si ce sont les opérateurs qui contrôle les mise à jour.
Excellente nouvelle! En espérant que Rogers permette de faire les mises à jour!
Ça reste que comme sur le Nexus One de vidéotron, il sera sûrement très facile de faire la mise à jour directement sans passer par son fournisseur. Il reste juste à espérer que ça ne cause pas de problèmes de garantie.
De plus si Vidéotron a retardé (ou même abandonné?) la mise à jour à 2.2.1, je crois qu’ils vont être forcés d’être plus pro-actifs avec la mise à jour 2.3 car elle passera moins inaperçue.
Ceci étant dit, même si ce téléphone reste une bonne nouvelle, c’est dommage qu’il sorte 6 mois après le Galaxy S identique au niveau matériel. Il va aussi avoir la concurrence du Atrix.
Le hardware du Nexus S est très bien…pour un téléphone de la génération du Nexus One, du Galaxy S Vibrant ou du HTC Desire. Le buzz qui a été crée face à ce téléphone a aussitôt implosé quand nous avons su qu’il avait un hardware semblable au Galaxy S Vibrant (avec quelque amélioration) et non celui d’un «smartphone next generation» comme le Motorola Atrix. C’est bien beau qu’il a 2.3, mais pour ce qu’il offre face au Atrix, je préfère le Atrix.
PS: Il ne faut pas se fier à un opérateur canadien pour faire les mises à jours, voyons. C’est aussi irréaliste que demander au Canadien de Montréal de drafter un bon joueur d’attaque en première ronde. (C’est un autre sujet, mais c’est juste pour vous démontrer la stupidité de nos opérateurs canadiens. Un coup que vous êtes clients (annuel), vous n’êtes pu important pour la compagnie.)
@Mapple
Entièrement d’accord avec toi, même pour les canadiens de Montréal
Je comprends votre inquiétude concernant les mis a jour des opérateurs. pour vous remonter le moral un peu, laisser moi vous raconter une annectode personnel. je me suis acheter un HTC Hero, de base il tourne sous android 1.5. tous les autres opérateurs DANS LE MONDE a vendre le Hero ont fais la mis a jour d’Android 2.1 sauf telus. malheureusement, jai signé 3 ans avec Telus ! je me suis donc retrouver avec un Hero beaucoup moin fluide et perfomant que tous les autres. eh bien, ici entre en jeu la plus belle qualité d’android, le OpenSource. je suis simplement aller sur internet, et je suis partie de rien, je n’avais aucune idée de la méthode a suivre, mais jai Rooter et Updatder mon Hero Jusqua Android 2.2 et jai mème incorper le Market et le Keyboard de Gingerbread. Avec un peu de volonté on peut réussir a implenté nimporte qu’elle CustomRom sans problème. je ne crois donc pas que les mis a jours opérateurs devrait ètre un facteur lors d’un choix d’un téléphone, sourtout au Canada.
@Mapple
je suis aussi d’accord, le Atrix représente le début de la prochaine génération pour le Canada. vous savez si il sera disponible ailleurs que cher bell !?!
@Lucas
C’est vrai, mais malheureusement, ce ne sont pas tous les utilisateurs qui peuvent naviguer dans les forums et s’y retrouver parmi toutes les radios et les custom roms….
Pour ce qui est de l’Atrix, ce sera une exclusivité à Bell, du moins dans un premier temps.