Problèmes avec Android 2.2 sur les Galaxy S Vibrant: Samsung interrompt les mises à jour

De nombreux usagers éprouvent de graves problèmes depuis que Bell et Samsung ont publié la mise à jour du Samsung Galaxy S Vibrant vers Android 2.2 Froyo. À un point tel où Samsung fait maintenant marche arrière et interrompt celle-ci, selon ce qu’à annoncé la compagnie sur sa page Facebook.
Plusieurs problèmes ont d’ailleurs été mentionnés par des Internautes dans les commentaires d’articles et dans le forum de discussion de ce site au cours des derniers jours. En général, la mise à jour fonctionne bien pendant quelques minutes ou quelques heures, puis ensuite, plus rien, l’appareil devient complètement noir.
Le problème, qui semble venir de la carte SD interne, affecterait un peu plus de la moitié des utilisateurs qui ont mis leur téléphone à jour avec le micrologiciel Froyo JK4, selon un sondage pas du tout scientifique réalisé sur le forum de XDA developers.
Ceux qui éprouvent des problèmes avec leur Samsung Galaxy S Vibrant sont invités à contacter Samsung directement au 1-888-751-4078.
Les erreurs sont possibles, et aucun produit n’est à l’abri d’une défaillance, mais il faut avouer qu’il est assez étonnant de voir un problème d’une telle ampleur, alors que les manufacturiers et les opérateurs sont justement supposés tester extensivement leurs mises à jour avant de les publier.
Après tout, c’est quand même la raison officielle utilisée pour justifier les nombreux délais dans la mise à jour des téléphones en général…

Hier (jeudi 16 novembre), j’ai contacté Samsung Electronics Canada Inc. au 1-800-726-7864 et on m’a référé à mon forunisseur, Bell Canada.
Je vais essayer de nouveau au numéro que tu mnetionnes
1-800-751-4078.
Moi je blâme Bell.
Ce sont les opérateurs comme Bell qui demandent à Samsung des téléphones personnalisés. Le résultat? Samsung déploie des dizaines de mises à jour légèrement différentes à travers le monde. Ces mises à jour sont donc forcément moins testées. Bell n’a pas été le premier fournisseur à déployer froyo, loin de là. Et de toute façon, froyo était disponible depuis 6 mois lorsqu’il est sorti.
Pendant le mois de délais entre la mise à jour chez certains fournisseurs d’Europe et la sortie chez Bell, qu’est-ce que Bell a fait? Gageons que s’ils n’ont pas vu ça passer, c’est qu’ils n’ont même pas pris la peine de tester la mise à jour sur 10 téléphones. Au fond ils ne font que perdre notre temps en délayant les mises à jour. C’est même pas pour s’assurer d’avoir un bon produit.
Le numéro de téléphone donné n’est pas en service.
@Stéphane : c’est finalement 1-888 et non 1-800, Samsung avait fait une erreur.
Une théorie que j’aurais tendance à croire c’est que ce n’est pas la mise à jour qui cause problème (plusieurs personnes ont eu le même problème de mémoire flash avant la mise à jour). Seulement, une mise à jour de cette taille stresse la mémoire flash et la fait briser plus vite (on parle évidemment de mémoire qui était déjà défectueuse à la base).
@bob c’est quand même assez sensé comme explication…
Aujourd’hui 20 décembre, j’ai téléphoné au nouveau numéro donné par Samsung via M. Johnson mais c’est la même réponse: Go to Hell … euh Go to Bell.
Alors je suis allé chez Bell cet après-midi et on l’a envoyé à la réparation. J’ai dû laisser 35$ en dépôt (pour estimation me dit-on au cas où ce ne serait pas sous garantie). Ils ont pris le téléphone seulement (pas la pile, pas la carte SIM, même pas le couvercle arrière). Bon ce n’est plus dans mes mains pour les prochaines 6 à 8 semaines. J’attendrai patiemment.. Ciao!
Moi aussi Bell a le téléphone dans ces main depuis le 15 décembre. J ai des plainte d ouverte chez Bell en 3 ieme étape et chez samsung.
Ca fait 2 fois que ce m arrive a la première mise a jour Éclair la même chose m étais arrivé. Moi j ai demandé carrément qu on remplace mon appareil, je n ai vraiment plus confiance en lui. Évidement Bell s en lave les mains et me l on refusé. La meilleur réponse que j ai eu de bell es ( je ne peux pas rien faire ). Mais moi aussi je crois que le téléphone a un problème.
Voici un lieu qui donne sur une pétition qui demande a Bell et Samsung de remplacé les Galaxy défectueux et d offrir un meilleur service a la clientèle. Il y a déjà 110 signataires, comme quoi on es pas les seul a avoir ce problème.
http://www.gopetition.com/petition/41490.html
en attendant, la mise à jour des Galaxy S de Rogers et Telus est déployée et ne semble pas causer problème…
Samsung vient de publier une MAJ pour le probleme du Galaxy S avec froyo: http://www.facebook.com/topic.php?uid=260085296049&topic=15210
A voir le nombre de personne affecté par le probleme, il serait important que ceux qui ont déjà installé Froyo sur leur Galaxy S installent le plus rapidement possible cette MAJ aussi.
http://www.atmobile.ca/2010/12/bell-samsung-galaxy-s-vibrant-another-android-2-2-update-and-new-warranty-process/
Donc est ce que la nouvelle mise à jour est safe?
pas de problème pour moi depuis le 24 décembre en tout cas.
Moi j’ai fait la mise à jour hier le 31 .. après 30 minutes.. incapable d’accéder à plusieurs applications.. je décide donc de redémarrer le galaxyS.. impossible blackscreen .. gelé bien dur.
incapable de faire un Fatory/reset. je vais donc chez Bell. On ma prit un dépôt de 50$ plus taxe et on ma charger 15$ pour le prêt d’un autre appareil.(une antiquité) J’ai bien hâte d’appeler le prochain jour ouvrable pour me faire dédommager ! c’est inconcevable.
Bon voilà.
Samsung prend tout le blâme et nous envoie un appareil neuf.
Également pour le dérangement il applique un crédit de 100$
directement sur le compte de téléphone.
Je suis chez Bell.
Dans l’attente du nouvel appareil.
12 janvier 2011 (22 jours après avoir retourné mon Samsung Galaxy S Vibrant défectueux). Retour de mon appareil (le même) réparé.
On m’a remboursé le 35$ que j’avais laissé en dépôt (au cas où le problème aurait été causé par une mauvaise utilisation). je n’ai pas eu de rapport à savoir ce qui avait causé la défaillance.
La version Anrdoid 2.2 a été installé par Bell
Aujourd’hui 23 janvier tout semble fonctionner normalement.
Mes questions maintenant:
Où trouve-t-on la version française du manuel de l’utilisateur pour Android 2.2 que l’on peut trouver à ?
À qui s’adresser pour demander que ce document soit disponible en français?
Peu importe la langue je ne recommande pas la lecture de ce manuel. Ça s’apprend plutôt en jouant dessus et en posant des questions/lisant sur internet.
De toute façon ça prendrais un manuel fait pour le Galaxy S et l’interface TouchWizz.
On peut trouver facilement le fichier anglais pour Android à http://www.google.ca/m/url?ei=AlBaTZjNN8n-lAeWneN1&q=http://www.google.com/googlephone/AndroidUsersGuide.pdf&ved=0CBAQFjAA&usg=AFQjCNEgBDz3Ik4LqZJMz7tdK7lpEP-7Eg
Je sais très bien que ça s’apprend à l’utilisation mais on apprend quand même des choses dans un manuel. Je suis quand très surpris de cette lacune. Pour ne pas dire ost@#%&*/-+?!1nak!!!…