Hack du jour: manette SNES + tablette Android = bonheur

5 novembre 2010 à 08:06

nintendo

Vous êtes un bidouilleur dans l’âme et vous avez envie de vous amuser un peu? Inspirez-vous donc de Collin Meyer, qui a adapté une manette de Super Nintendo pour pouvoir contrôler sa tablette Android Dell Streak et ainsi jouer à Super Mario World sur un émulateur! Sérieusement, je suis jaloux.

Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous n’aurez pas à ouvrir votre Dell Streak pour ce bidouillage, seulement un câble USB de Dell et votre manette Super Nintendo. Vous aurez également besoin d’un fer à souder et d’une petite carte Teensy USB Development Board (une vingtaine de dollars) pour que votre manette soit reconnue comme un clavier USB.

2010-09-29_15.59.28

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit, la manette se branche comme un charme sur la tablette Android Dell Streak, et celle-ci peut même être utilisée pour contrôler la plateforme Android.

Ceux qui ont envie de s’essayer peuvent consulter les instructions de Collin Meyer directement ici.

Rappelons que la tablette Android Streak de Dell offre un écran de 5 pouces de diagonale, un processeur Snapdragon de 1 GHz, deux caméras, une connectivité 3G et qu’elle devrait être lancée sous peu au Canada par Rogers pour probablement 600$ sans entente ou pour 150$ avec une entente de trois ans.

(via Netbooknews.de)