BlindType: un clavier QWERTY étonnant racheté par Google pour les téléphones Android

2 octobre 2010 à 12:23

blindtype

Google a récemment fait l’acquisition de BlindType, une petite entreprise en démarrage qui préparait un clavier tactile QWERTY particulièrement étonnant pour les téléphones Android et iOS.

Le clavier BlindType offre plusieurs nouveautés par rapport aux claviers actuels. Celui-ci semble doté d’un meilleur algorithme pour corriger les fautes de frappe et il peut devenir invisible (pour ceux qui connaissent les touches par cœur). De plus, son emplacement dans l’écran et sa taille s’ajustent à l’utilisateur.

Voici une vidéo illustre un peu mieux les particularités de BlindType:

Google n’a évidemment pas annoncé ses intentions par rapport à BlindType, mais je doute fortement que la compagnie lance ce clavier tel quel sur l’Android Market. En fait, Google devrait plutôt d’intégrer certains éléments de BlindType dans son clavier actuel.

Considérant que les fonctions de clavier invisible et la possibilité d’écrire partout sur l’écran sont des fonctions réservées aux utilisateurs vraiment avancés, je ne serais pas surpris si seul l’algorithme pour prédire le texte et corriger les fautes était intégré par Google dans le clavier Android.

Ce qui est déjà une bonne nouvelle, puisque cet algorithme semble plutôt puissant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :

BlindType pour iOS?
BlindType était développé tant pour Android que pour iOS. S’il est facile de lancer un clavier de remplacement sur l’Android Market, la chose est beaucoup plus complexe sur l’App Store.

Ceci n’est qu’une supposition, mais il ne serait pas étonnant que BlindType ait développé une version iOS spécifiquement pour se faire racheter par Apple.

Dans tous les cas, l’aventure BlindType sur iOS s’arrête avant même d’avoir vraiment commencé.