Kobo lance un nouveau lecteur de livres électroniques (avec Wi-Fi)
La compagnie canadienne Kobo, sortie de nulle part au printemps dernier avec un lecteur de livres électroniques particulièrement abordable, s’apprête à lancer une mise à jour de son Kobo eReader, avec la ferme intention d’offrir une solide alternative au Kindle Wi-Fi d’Amazon.
Parmi les nouveautés du Kobo Wireless eReader, notons un nouveau processeur deux fois plus rapide (le même que celui utilisé par le Kindle), une autonomie améliorée (10 000 pages), un meilleur écran avec 16 niveaux de gris, comme le Kindle, et une connectivité Wi-Fi.
Si celui-ci ne se démarque plus par son prix abordable (les prix des lecteurs de livres électroniques ont beaucoup diminué depuis quelques mois), ses caractéristiques améliorées devraient permettre au Kobo eReader de demeurer l’un des lecteurs intéressants sur le marché, surtout grâce à son nouveau processeur. En effet, la relative lenteur pour tourner les pages était la principale faiblesse du Kobo eReader original.
Parmi les autres caractéristiques, notons qu’il est offert en trois couleurs, qu’il est compatible avec les formats ePub, PDF et Adobe DRM, qu’il offre une épaisseur de 10mm, un écran de 6 pouces de diagonale et une capacité de 1 Go.
Le Kobo eReader est disponible en précommande dès aujourd’hui et il devrait être lancé le 5 octobre prochain. Celui-ci est offert 149,99$ CAN, soit légèrement plus cher que le Kindle Wi-Fi d’Amazon à 139$ US. Il est toutefois possible de l’acheter directement en magasin chez Indigo.
Voici ce que j’avais à dire sur le Kobo eReader original :
25 commentaires