Dext, Backflip et Quench: avec Android 1.5, pour toujours

13 septembre 2010 à 09:01

Triste nouvelle pour ceux qui se sont équipés d’un Motorola Dext, Backflip ou Quench. La compagnie affirme sur son site que ces appareils demeureront sur Android 1.5 au Canada et en Europe.

Selon Motorola, ces téléphones équipés de l’habillage MOTOblur vont demeurer sur Android 1.5 pour offrir la meilleure expérience possible, tant au niveau du matériel que du logiciel (Will remain on Android 1.5 for the best combined hardware and software experience).

Cette excuse me désole, puisque les Backflip et Dext (CLIQ) auront droit à une mise à jour vers Android 2.1 aux États-Unis, la raison évoquée par Motorola ne tient donc pas la route. Il aurait plutôt fallu dire que ces appareils allaient rester sur Android 1.5 parce que le rapport coût/bénéfices ne valait pas la peine pour les marchés canadiens et européens…

Notons que les mises à jour d’Android vers Eclair (Android 2.1) et Froyo (Android 2.2) offrent plusieurs fonctions supplémentaires, mais surtout des optimisations qui rendent les appareils plus performants.

Voilà quand même un argument de plus en faveur des téléphones offerts avec la version « vanille » d’Android, sans habillage du manufacturier, comme le Nexus One, offert depuis la semaine dernière chez Vidéotron.