C’est vraiment la fin pour le Nexus One chez Google!
Il fallait s’en douter… Le téléphone Android Nexus One de Google n’est malheureusement plus en vente depuis ce matin sur le site Web de Google.
Après un début très lent, la cote de popularité du Nexus One de Google a littéralement explosé ces dernières semaines, puisqu’il était devenu évident que cet appareil serait – et pour encore quelque temps – le téléphone Android idéal pour avoir des mises à jour d’Android rapides.
Alors imaginez que quand Google a annoncé la semaine dernière que la fin approchait, le site Web de la compagnie a dû être engorgé comme jamais depuis son lancement en janvier dernier…
Ceci dit, le Nexus One est toujours disponible en Australie, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni par l’entremise d’opérateurs comme Vodaphone et SFR.
Et bon, il y a toujours cette rumeur qui dit que Vidéotron offrirait l’appareil au Canada en septembre prochain…
Ça serait vraiment chieux si notre seul accès (sans importation) au Nexus One au Canada était Vidéo-étron. Même en l’achetant sans contrat et en le débarrant, au Québec Vidéotron aura le monopole de sa fréquence 3G, donc ses téléphones ne fonctionneront qu’en 2G sur les réseaux de Bell, Telus et Rogers.
Et, si la tendance se maintient, les prix ne seront probablement intéressants qu’en prenant un combo de 42 services, et encore là…
C’est terriblement triste 🙁
Je suis très heureux de m’avoir procurer mon N1 avant cette date.
Je suis parfaitement d’accord avec monsieur Daoust. Sa serait vraiment de la merde si le N1 est en vente avec Vidéotron. Imaginez, le prix sera sensiblement le même qu’un unlock (environ 560$) et
ça en prenant les 46 000 forfaits télé-web-illico-téléphone maison-7jours et cie…En plus, il serait surtout que pour le réseau 3G de Vidéotron.
Si j’ai de quelque chose qui brise sur mon Nexus One, il y a toujours ce site: http://store.nexusoneforum.net/
C’est une triste nouvelle que Google abendone son telephone, qui etait tout de meme considerrer comme LE telephone Android par excelence. Certe le but premier de google etait d’insiter les compagnies a sortire des telephone de plus haute gamme et plus puissant, mais c’etait tout de meme un des telephone qui me fesais bander (si l’on peu dire ca comme ca!)…
Dans tout les cas, l’on peu au moins s’en remettre a un autre telephone, par example le HTC Desire.
@Karl : D’ailleurs, c’est Telus qui doit être content: le HTC Desire vient de perdre l’un de ses principaux concurrents!!!
@Mapple et Pierre-Luc: En effet, je crois que les forfaits de Vidéotron seront surtout avantageux lorsque combinés avec toute la gamme des produits offerts par la compagnie…