J’aime l’emballage de l’ensemble Polaroid 600 One Giambarba

29 mars 2010 à 10:24

polaroid

J’ai une confession à faire. Je doutais fortement du succès de l’Impossible Project, ces quelques passionnés qui ont décidé l’année dernière de poursuivre l’aventure de Polaroid, maintenant que la compagnie a cessé de produire ses célèbres films.

Voici ce que j’écrivais en janvier 2009 : « Même si la compagnie Polaroid a annoncé l’an dernier son intention d’arrêter de produire ses célèbres films instantanés, il faudra peut-être attendre un peu avant de recycler son appareil. Du moins, si on croit aux chances de «The Impossible Project», un groupe d’amateurs et d’ex-employés de Polaroid qui ont l’intention de lancer eux-mêmes d’ici 2010 des films compatibles avec les célèbres appareils. »

Nul besoin de dire que j’étais parmi ceux qui doutaient justement. J’aimais beaucoup l’idée, mais je présageais de trop grandes difficultés pour cette aventure qui allait assurément demander beaucoup de sous, sans pour autant assurer une quelconque profitabilité par la suite.

Eh bien les petits snoros, ils ont réussi! En fait, ils n’ont pas seulement réussi, ils l’ont fait avec classe, comme on peut le constater en regardant ce premier ensemble caméra et film de la compagnie, le Polaroid 600 One Kit Giambarba!

Il faut dire que l’ensemble a été conçu par nul autre que Paul Giambarba, celui-là même qui avait conçu l’identité graphique de Polaroid en 1958.

Même à 180$, c’est tentant…

Pour plus d’informations sur l’Impossible Project, et sur leurs premiers films (en noir et blanc pour le modèle SX70), vous pouvez consulter cet article du Monde.