Du remplissage intelligent pour Adobe Photoshop CS5 (et autres nouveautés)

30 mars 2010 à 08:32

photoshop-512x300

Adobe s’apprête à lancer une nouvelle version de son populaire logiciel de retouche d’image Adobe Photoshop. La nouveauté de Photoshop CS5 qui m’impressionne probablement le plus est le « Content-Aware Fill », que l’on pourrait traduire par « remplissage intelligent ».

Grâce au remplissage intelligent, il est possible d’effacer un bout d’une photo et de demander au logiciel de remplir le vide intelligemment, en extrapolant ce qui devrait normalement se trouver là.

Par exemple, si on enlève le soleil d’un ciel, simplement en le sélectionnant et en le supprimant, Photoshop CS5 analyse ensuite la composition de l’image dans son ensemble et remplit le vide avec un dégradé de bleu extrapolé à partir du reste du ciel pour un maximum de réalisme. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, c’est assez impressionnant (la première minute est un peu longue par contre).

Il est bon de noter que ce remplissage fonctionnerait avec un ciel bleu, mais aussi avec un ciel nuageux, ainsi qu’avec différentes surfaces et différents paysages. Impressionnant.

Adobe Photoshop CS5 devrait être lancé dès le mois d’avril prochain.

Nouveautés d’Adobe Photoshop CS5
Voici d’autres vidéos expliquant les nouveautés de Photoshop CS5 (certaines sont un peu plus vieilles).