N310-3G : un netbook 3G de Samsung chez Bell?

8 décembre 2009 à 15:36

samsung-n310-3g-netbook1

Selon le site Mobile Syrup, Bell lancerait ce vendredi le miniportable (netbook) N310-3G de Samsung, surnommé «Deep Blue», à 199$ avec un abonnement à un forfait de données.

Mobile Syrup affiche sur son site une photo bleue pâle de l’ordinateur, mais on espère vraiment que Bell ait eu la présence d’esprit d’offrir la version bleue foncée de ce dernier, plus près de la couleur de son logo, ce qui serait pas mal plus fort d’un point de vue marketing! M’enfin.

L’ordinateur portatif Samsung sera offert exclusivement dans les magasins Best Buy du Canada, un peu à la façon du HP Mini 110 offert chez Future Shop en collaboration avec Rogers. L’ordinateur coûterait 200$ avec une entente pour un forfait de données pendant deux ou trois ans (une économie de 400$ selon Mobile Syrup).

Par rapport à l’ordinateur, celui-ci est pas mal semblable à tous les netbooks sur le marché pour le moment, avec sa résolution 1024 x 600, son poids de 1,35 kilo, Windows 7, processeur Atom N270, 1 Go de RAM, capacité de 160 Go, etc. En fait, l‘appareil se distingue seulement au niveau de son autonomie (9,9 heures) et de sa connexion Internet 3G. Sans la connectivité Internet 3G, celui-ci est disponible pour environ 450$ au Canada. À ce prix-là, je préfère encore le NB200 de Toshiba.

Quand on sait que le processeur Atom N270 est sur le marché depuis juin 2008 et que l’architecture Pineview devrait le remplacer dès janvier prochain, je vais avouer ne pas être vraiment convaincu de la pertinence d’acheter un netbook avec un contrat de 3 ans ces jours-ci…

Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée d’acheter un netbook tout court. Mais considérant qu’il sera vieux dans 2 mois, lui jurer fidélité pendant 3 ans est peut-être un peu long…