Google Voice + Gizmo5 = une ben bonne idée

9 novembre 2009 à 17:01

google voice 500p
Je vous ai parlé il y a quelques semaines de Google Voice, un service de Google qui permet d’obtenir gratuitement un numéro de téléphone (américain) afin de rediriger ses appels vers tous ses autres numéros, comme son cellulaire, son numéro à la maison ou son numéro au bureau (et aussi de faire des interurbains gratuits!).

Hé bien il semblerait selon Techcrunch que Google ait acheté le service de téléphonie IP Gizmo5, et que la compagnie de Mountain View pourrait peut-être fusionner ces deux services et ainsi colmater l’une des principales failles de Google Voice (notons au passage que GV n’est toujours pas disponible au Canada), c’est à dire l’impossibilité de s’en servir pour recevoir des appels sur son ordinateur.

Ça serait une mozus de bonne idée!

Comment fonctionne Google Voice.

En clair, cela permettrait d’utiliser Google Voice directement sur son ordinateur. Pour le moment, ce service de Google permet d’envoyer et de recevoir des SMS sur son ordinateur, mais il est impossible de parler directement comme Skype permet de le faire. Pour envoyer un appel ou recevoir un appel avec Google Voice, il faut pour le moment absolument déjà posséder une ligne téléphonique.

Le nouveau service fusionné permettrait donc d’avoir un numéro de téléphone gratuit et de l’utiliser directement sur son ordinateur, notamment pour faire des interurbains partout en Amérique du Nord. Parions que les opérateurs de téléphones ne seront pas trop chauds à cette idée!

Ni Skype d’ailleurs, qui perdrait pas mal toute raison d’être…