Telus lancera le Nexus S au Canada
Note: cet article est périmé. Je vous invite plutôt à lire ma critique complète du Nexus S, qui a finalement été lancé par à peu près tous les opérateurs du Québec: Test du Google Nexus S (Vidéotron, Telus, Rogers, Fido, Bell…).
Telus offrira le Nexus S au Canada pendant le mois d’avril prochain, selon ce qu’a annoncé la compagnie ce matin à Toronto. Le Nexus S est un téléphone équipé d’une version «vanille» d’Android 2.3 Gingerbread, qui sera mise à jour par Google directement, d’un écran de 4 pouces, d’un processeur de 1 GHz, de deux appareils photo numériques et d’une puce Near Field Communication (NFC).
Le Nexus S est le premier téléphone à offrir Android Gingerbread au Canada. Le système d’exploitation de Google lancé à la fin de 2010 améliore notamment Android 2.2 avec un nouveau clavier, une compatibilité intégrée pour la téléphonie IP, de nouveaux supports pour les jeux vidéo et de meilleures performances.
Le téléphone ne sera toutefois pas une exclusivité de Telus, et l’appareil sera offert chez d’autres opérateurs – dont Vidéotron – également. Notons que comme aux États-Unis, le Nexus S sera offert débloqué.
Même si le Samsung Nexus S n’est pas le téléphone le plus puissant qui sera lancé ce printemps, celui-ci demeure quand même des plus intéressants, particulièrement à cause de son système d’exploitation vanille, qui devrait être rapidement mis à jour par Google, et non par les opérateurs.
L’autre force du Nexus S est sa puce NFC. Si ces puces sont encore peu utilisées pour le moment, la technologie devrait toutefois gagner en importance au cours des prochains mois et des prochaines années, notamment pour le paiement sans contact avec un téléphone (de la même façon qu’avec une carte Mastercard Paypass, par exemple).
Le prix et la date de lancement exact du Nexus S n’ont pas encore été annoncés.
10 commentaires