Hearthstone arrive sur Android

16 décembre 2014 à 09:58

warcraft

Un jeu qui aurait très bien pu remporter le titre de jeu de l’année sur iOS, Hearthstone : Heroes of Warcraft de Blizzard, a finalement été lancé hier sur Android. Comme c’est de plus en plus souvent le cas, c’est au Canada que l’on peut essayer le titre en premier, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les lecteurs français devront donc patienter encore un peu.

Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner, qui s’inspire beaucoup de Magic: The Gathering, mais qui offre une dynamique de jeu plus rapide et des règles simplifiées. C’est aussi un jeu numérique seulement, qui se permet donc des choses qui seraient impossibles avec un jeu de cartes traditionnel (remplacer un personnage par un autre personnage au hasard, par exemple).

La version Android du jeu inclu l’extension Goblins vs Gnomes, lancée la semaine dernière, et Curse of Naxxramas, l’aventure solo lancée cet été. Il s’agit d’un jeu gratuit avec des achats intégrés, mais avec lequel il est facile de jouer pendant des mois sans investir un sou. Pour ceux qui ne l’ont jamais essayé et qui n’ont pas peur d’avoir l’air un peu geek, je vous le recommande chaudement.

Attention par contre, Hearthstone est un jeu assez lourd, et ceux équipés d’une tablette plus ancienne, ou simplement moins puissante, pourraient devoir vivre avec de légers problèmes, comme des animations saccadées.

Notons que ceux qui jouent déjà sur iOS, Mac ou PC pourraient bénéficier d’aller faire un tour sur Android, puisqu’un paquet de cartes gratuit est remis à tous les joueurs après leur première partie.

Hearthstone était probablement le jeu le plus important à n’être sorti que sur iOS, et non sur Android cette année. Voilà qui est réglé.