Microsoft dévoile Skype sur le Web en version bêta
Alors que la grande majorité des compagnies privilégient de plus en plus les applications Web, les utilisateurs du service de vidéoconférence Skype doivent toujours passer par une application dédiée lorsqu’ils veulent communiquer sur un ordinateur. Heureusement, tout ceci est sur le point de changer.
Microsoft a en effet annoncé l’arrivée aujourd’hui de Skype sur le Web en version bêta, qui devrait permettre de clavarder et de discuter avec ses contacts à partir d’un navigateur directement, comme Internet Explorer, Chrome et Firefox sur un ordinateur Windows, ou Safari sur un ordinateur Mac.
Notons que Microsoft prévoit à terme profiter de la technologie WebRTC, qui permettra aux utilisateurs d’utiliser Skype sans rien installer d’autre dans leur navigateur, mais pour l’instant, il faudra installer une extension pour pouvoir en profiter.
Microsoft offrait déjà une certaine intégration de Skype sur le Web via outlook.com, mais le nouveau Skype sur le Web sera beaucoup plus complet, et accessible à l’adresse skype.com directement.
Le service sera lancé graduellement au cours des prochaines semaines.