Google permet de revenir à une version précédente de Chrome OS (quelle bonne idée)
Les utilisateurs de la version bêta du système d’exploitation Chrome OS peuvent maintenant profiter d’une nouvelle fonction particulièrement intéressante, selon ce qu’a dévoilé hier l’évangéliste François Beaufort sur Google+. Ceux-ci pourront en effet revenir en arrière et installer une version précédente de leur système d’exploitation. Voilà une bonne idée, dont les autres systèmes d’exploitation devraient s’inspirer.
Évidemment, la fonctionnalité – qu’il est possible d’activer en appuyant sur les touches Ctrl + Shift + Alt + R dans l’écran de restauration du système Powerwash – est particulèrement utile dans la version de Chrome OS pour les développeurs, puisque Google y offre une version récente de son système, qui peut souvent être boguée.
Considérant que les mises à jour de systèmes d’exploitation apportent souvent leur lot d’imprévus – applications incompatibles, baisse d’autonomie -, force est toutefois d’admettre que les autres systèmes d’exploitation, particulièrement mobiles, pourraient aussi bénéficier d’une façon simple de revenir en arrière après une mise à jour.
Malheureusement, si l’avantage pour les utilisateurs est évident, il est loin d’être acquis que les créateurs de ces systèmes, eux, partageront cet avis.