Sony Xperia Z3 Tablet Compact : une tablette Android à surveiller
Sony a dévoilé la semaine dernière au salon IFA 2014 sa Xperia Z3 Tablet Compact, probablement la tablette Android la plus intéressant qu’il m’ait été donné de voir jusqu’ici. Voici ma présentation vidéo de l’appareil.
La Xperia Z3 Tablet Compact offre des caractéristiques haut de gamme, dignes de ce à quoi on pourrait s’attendre d’un appareil du genre présentement, mais qui ne repoussent pas les limites non plus.
Elle offre un écran de 8 pouces avec une résolution 1920 par 1200 pixels correcte, mais pas exceptionnelle non plus, un processeur Snapdragon 801, un capteur arrière de 8,1 mégapixels, 3 Go de mémoire vive, une capacité interne de 16 Go et une fente pour carte microSD allant jusqu’à 128 Go.
La tablette se distingue toutefois par son design, incroyablement mince (6,4 mm) et léger (270 g) pour un appareil de cette qualité. La Xperia Z3 Tablet compact est en plastique, mais quand même solide, et elle offre également une bonne résistance à l’eau et à la poussière (IP65/68) lui permettant d’être submergée jusqu’à 1,5 mètre sous l’eau.
Par rapport à sa minceur, notons d’ailleurs que celle-ci est particulièrement impressionnante lorsque l’on considère la prise pour écouteurs, qui semble pratiquement aussi large que la tablette elle-même.
Côté logiciel, il faut malheureusement vivre avec l’interface personnalisée de Sony, mais ceux qui possèdent également une console PlayStation 4 devraient particulièrement apprécier la possibilité d’y jouer sur l’écran de sa tablette plutôt que sur son téléviseur régulier. Il faut alors être relié sur le même réseau Wi-Fi, et utiliser un petit adaptateur qui permet d’installer sa tablette directement sur sa manette DualShock 4.
La tablette devrait être lancée au cours des prochains mois pour 379$ US (lancement et prix au Canada à déterminer), soit un prix relativement similaire aux autres tablettes de 7-8 pouces haut de gamme sur le marché, comme la Samsung Galaxy Tab S et l’iPad mini avec écran Retina d’Apple.
9 commentaires