« J’en veux! »: les mini écouteurs sans fil Earin

5 septembre 2014 à 09:39

Earin

Ce ne sont pas toujours les gros fabricants qui captent notre attention dans les salons technologiques. Aujourd’hui au IFA de Berlin, le produit qui m’a le plus impressionné était en démonstration dans un minuscule kiosque, mal positionné et occupé par une seule personne d’une jeune compagnie en démarrage suédoise. Voici les écouteurs Bluetooth Earin, que je risque bien d’acheter à leur lancement au début 2015.

Earin est une petite compagnie fondée par d’anciens employés de Nokia et de Sony Ericsson. Leur unique produit se veut les plus petits écouteurs sans-fil stéréo au monde. S’il est difficile de vérifier la véracité de cette affirmation, une chose est certaine: les appareils sont particulièrement petits et légers, en plus d’offrir une conception assez ingénieuse.

Les écouteurs d’Earin sont d’une simplicité extrême, avec une conception sans aucun bouton. Il suffit de les sortir de leur petit étui métallique pour qu’ils se lient automatiquement à votre téléphone, et de les ranger pour les remettre en veille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Côté autonomie, celle-ci est plutôt limitée, à près de trois heures selon les derniers essais de la compagnie, mais leur étui permet de les recharger complètement trois fois. Détail intéressant, le logo d’Earin sur le bout des écouteurs est en fait métallique, et c’est par celui-ci que la recharge s’effectue.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester leur qualité sonore, malheureusement (la page Kickstarter de la compagnie inspire plutôt confiance, par contre). Physiquement, les écouteurs sont par contre tout à fait confortables. Ceux-ci semblent tenir en place solidement, mais les coureurs préféreront changer l’oreillette de base par une qui tient en place plus fermement.

Les écouteurs sans fil Earin seront prêts à être commercialisés au début 2015. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais ceux-ci pourraient probablement être vendus environ 199$, selon la compagnie.

Ce sera bien sûr la qualité audio des écouteurs qui indiquera s’il s’agit là d’un prix raisonnable, ou non.