Xiaomi vend 15 000 téléphones en 2 secondes (et quelques réflexions sur le sujet)
Le fabricant chinois Xiaomi a mis en vente un lot de 15 000 téléphones Mi 3 aujourd’hui en Inde. Il n’aura fallu que 2 secondes (!) à la compagnie pour vendre tous ses appareils, une amélioration par rapport aux 10 000 vendus en 50 secondes le 22 juillet et aux 10 000 vendus en 5 secondes la semaine dernière.
Est-ce que quelqu’un pourra freiner l’élan de cette compagnie chinoise? Force est de constater que Xiaomi, une entreprise qui s’inspire abondamment d’Apple et qui a récemment dépassé Samsung en Chine, s’annonce pour être un adversaire des plus coriaces pour les géants habituels de la mobilité.
Il faut dire que l’entreprise offre des appareils puissants, pratiquement sans compromis, qui sont vendus à une fraction du prix des téléphones haut de gamme habituels.
Le nouveau Mi 3, par exemple, intègre un écran IPS 1080p de 5 pouces, un processeur Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo arrière de 13 mégapixels, le tout avec un design très correct et un prix d’achat encore moins cher que le Nexus 5 de Google (230$ en Inde).
Oui, les nouveaux téléphones phare offrent un peu plus que le Xiaomi Mi 3, mais est-ce que les avantages des Samsung Galaxy S5, HTC One (M8), Apple iPhone 5S et LG G3 sont suffisant pour payer trois fois le prix de du Mi 3? Dans des pays comme l’Inde et la Chine, il est évident que non.
Et même comparé aux téléphones de milieu de gamme, le Xiaomi Mi 3 y est souvent meilleur et moins cher que les appareils des compagnies régulières.
Pour l’instant, Xiaomi ne parvient pas à satisfaire la demande pour ses appareils en Asie, la compagnie ne fera donc pas d’incursion en Europe et en Amérique du Nord avant un certain temps encore.
Mais lorsqu’elle le fera – car ce n’est qu’une question de temps -, les Apple et Samsung de ce monde feraient bien d’être prêts, car la compagnie pourrait très bien bouleverser l’industrie ici également.
2 commentaires