Swing Copters : des dizaines de clones dès le jour 1 (MàJ: Google s’en occupe)
Le créateur du célèbre Flappy Bird Dong Nguyen lance aujourd’hui son nouveau jeu, Swing Copters, un titre encore plus difficile que son prédécesseur (aussi étonnant que cela ne puisse paraître). Attention avant de le télécharger par contre : des dizaines de clones sont déjà proposés sur les boutiques d’applications mobiles, incluant certains particulièrement convaincants.
Sing Copters ressemble un peu à Flappy Bird, avec ses graphiques 8-bit et un personnage mignon qu’il faut faire passer entre des obstacles. Ici, des plateformes avec des marteaux géants remplacent toutefois les tuyaux de Flappy Bird, et le personnage vol vers le haut plutôt que vers l’avant. Et Swing Copters est VRAIMENT difficile. Trop? Probablement.
Malheureusement, les premières images de Swing Copters ont été diffusées la semaine dernière par des sites spécialisés sur le jeu vidéo, et des dizaines de développeurs en ont profité pour créer des clones, parfois pratiquement identiques au jeu, et répertoriés sous le même nom de développeur que le vrai.
La situation est un peu moins catastrophique sous iOS, mais l’App Store offre aussi des clones de Swing Copters.
On espère qu’Apple et Google feront un peu de ménage dans tout ceci, mais en attendant, voici les liens pour télécharger directement les vrais Swing Copters: Swing Copters pour Android et Swing Copters pour iOS. Il s’agit d’un jeu gratuit, mais il est aussi possible de payer 1,29$ pour enlever la publicité qui s’affiche en permanence au haut de l’écran.
Mise à jour
Il semble que Google tente de prendre la chose en main. La compagnie a en effet enlevé des centaines (!) de clones de sa boutique, même si d’autres sont réapparus depuis.