Kobo Aura H2O: bientôt une liseuse Kobo imperméable?
L’un des avantages du site web de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis, un organisme qui accompli notamment certaines fonctions confiées ici à Industries Canada, est la possibilité de confirmer les rumeurs de nouveaux produits technos, à mesure qu’ils sont approuvés par l’organisme. Le Kobo Aura H2O semble être l’un des derniers en liste à y avoir fait son apparition la semaine dernière.
Même si la liseuse est présente sur le site de la FCC, la plupart des informations qui y sont liées sont confidentielles pour l’instant, et ce, jusqu’au 4 novembre 2014, ce qui laisse présager que l’appareil devrait être prêt pour le temps des fêtes.
Le document nous apprend tout de même que l’appareil sera équipé d’un écran de 6,8 pouces, et qu’il sera nommé Kobo Aura H2O, tels que l’avaient annoncées des rumeurs le mois derniers.
Parmi les autres rumeurs concernant la liseuse, il semble que celle-ci devrait être équipée d’un boitier résistant à l’eau et à la poussière (d’où la présence de la molécule de l’eau, H2O, dans le nom de l’appareil), et que son écran devrait être rétroéclairé, comme dans le cas des Kobo Glo, Kobo Aura et Kobo Aura HD.
Personnellement, je n’avais pas été particulièrement impressionné par la Kobo Aura HD, une liseuse que je trouvais inutilement plus grosse et plus lourde que l’excellente Kobo Glo, ma liseuse de choix.
Si le nouvel appareil est un peu plus mince et un peu plus léger qu’il ne l’était l’année dernière, son nouveau boitier imperméable pourrait toutefois un faire une liseuse à considérer pour ceux qui n’ont toujours pas adopté les livres électroniques.
4 commentaires