À essayer sur iOS: Google Photo Sphere
La fonction Photo Sphere permet aux propriétaires de téléphones Android équipés de l’application de photos de Google de créer des images à 360 degrés, un peu comme des panoramas, mais qui nous entourent complètement. Bonne nouvelle, les utilisateurs iOS peuvent depuis hier en profiter également.
Photo Sphere Camera n’est pas la seule application du genre dans l’App Store et les autres boutiques d’applications, plusieurs autres logiciels offrant un concept similaire existent (comme PhotoSynth de Microsoft, qui date de quelques années déjà), mais il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures, offrant des sphères d’une superbe qualité.
Les Photo Spheres s’intègrent aussi directement à Google Maps, ce qui permet de les découvrir facilement, et il est ensuite facile de les partager sur le web (comme une vidéo YouTube).
Attention par contre, si le procédé est assez facile à suivre, créer une sphère vraiment réussie- sans aucune trace de vos pieds à terre, ou sans passants décalés, par exemple – peut toutefois être assez complexe.
Les propriétaires de téléphones Android qui n’ont jamais essayé l’application peuvent le faire en téléchargeant Google Camera ici, et ceux sur iOS peuvent télécharger Photo Sphere Camera ici.