Gmail maintenant offert en québécois
Google a ajouté hier 13 nouvelles langues à Gmail. Parmi celles-ci, notons le Français (Canada), qui intègre notamment les mots acceptés par l’Office québécois de la langue française (OQLF) au service de courriels.
Les différences entre la version française traditionnelle et la version française régulière sont assez minimes. Spam devient par exemple pourriel, Chat devient clavardage et importer (qui était la traduction française d’upload) devient téléverser.
Et non, petits fin finauds, il n’y a aucun sacre dans le Gmail québécois (quoi qu’Osties de pourriels aurait tout de même été approprié).
Outre le français canadien, Google a aussi ajouté hier le cantonais, l’afrikaans, l’arménien et le mongolien. Gmail est maintenant offert en 71 langues, qui couvrent 95% de la population mondiale.
Espérons maintenant que le changement en annonce un autre encore plus attendu, celui de la localisation de Google Now pour le français au Canada, qui pourrait notamment améliorer considérablement la reconnaissance vocale sur Android.
Pour changer la langue de votre Gmail, il suffit de vous diriger dans vos paramètres (en suivant le menu en haut à droite de l’écran) et de sélectionner Français (Canada) dans le premier menu défilant proposé. Si l’option n’est pas offerte, déconnectez-vous de votre compte et reconnectez-vous.
3 commentaires