Flappy Bird: New Season : ne vous laissez pas berner
Voilà maintenant quelques semaines qu’une nouvelle version du populaire jeu Flappy Bird, pratiquement identique à l’original, trône parmi les applications les plus populaires de l’App Store. Malheureusement, même si le développeur de Flappy Bird : New Season est identifié comme « Dong Nguyen » – le nom de créateur du premier Flappy Bird – le titre n’est pas la suite tant attendue du jeu.
C’est ce qu’on se doutait tous, et c’est ce que Dong Nguyen a finalement confirmé hier sur Twitter, en annonçant que Flappy Bird : New Season n’était pas le sien.
'Flappy Bird: New Season' is not mine.
— Dong Nguyen (@dongatory) May 15, 2014
Pourtant, sur la page officielle du nouveau jeu, tout indique le contraire. Le développeur est le même, on y voit des références au studio du jeune développeur vietnamien et plusieurs avis annoncent qu’il s’agit véritablement du nouveau jeu du créateur original.
Le créateur de Flappy Bird: New Season a même créé un compte Twitter pratiquement identique à celui de Dong Nguyen (le vrai) pour annoncer le nouveau jeu d’une façon qui laisse croire qu’il s’agit du jeu original.
I BROUGHT FLAPPY BIRD BACK GO ON THE APP STORE FLAPPY BIRD NEW SEASON #flappybird pic.twitter.com/PgFQaQ7pDc
— Dong Nguyen (@dongatory_) April 2, 2014
Le véritable Dong Nguyen est supposé publier d’ici la fin de l’été une nouvelle version de Flappy Bird, une version qui pourra être jouée en réseau et qui créera moins de dépendance. Mais Flappy Bird : New Season n’est pas cette nouvelle version.
Personnellement, je suis déjà mal à l’aise avec les clones de jeux en général. Il va sans dire que j’ai donc une très faible estime de ceux qui essaient en plus de berner les joueurs en se faisant passer pour l’original.