HTC One M8: mes premières impressions (vidéo)
HTC a dévoilé aujourd’hui son nouveau HTC One M8, une version mise à jour du HTC One lancé l’année dernière, avec une finition améliorée, un nouvel appareil photo arrière double et plusieurs autres petites améliorations.
Outre les habituelles caractéristiques techniques mises à jour, le HTC One M8 corrige notamment les principaux défauts de son prédécesseur, en substituant ses boutons capacitifs par ses boutons logiciels, en ajoutant une fente pour carte microSD et en augmentant son autonomie de 40%. L’appareil est aussi plus gros, avec un écran tactile de 5 pouces.
Pour le reste, celui-ci partage plusieurs des caractéristiques de son principal concurrent, le Samsung Galaxy S5, comme son processeur Snapdragon 801, un nouveau mode intensif d’économie d’énergie et 2 Go de mémoire vive.
Il s’agit d’un téléphone encore une fois prometteur, qui améliore ce qui était à plusieurs égards le téléphone intelligent le plus intéressant de 2013. Il est toutefois difficile de voir comment celui-ci pourrait connaître un meilleur succès que son prédécesseur. Le HTC One original avait été l’appareil le plus vendu de l’histoire de l’entreprise, mais ses succès n’avaient pas été suffisants pour relancer la compagnie taïwanaise.
Je parle plus longuement HTC One M8 dans le journal Métro.
Le HTC One M8 est offert dès aujourd’hui en ligne chez Bell, Rogers et Telus. Son lancement n’a toutefois pas été confirmé chez Vidéotron.
Voici ma présentation vidéo du téléphone:
8 commentaires